Mont-sous-Vaudrey : la journée de convivialité de la Retraite Sportive s’est déroulée jeudi

Comme chaque année, la Retraite Sportive du Val d’Amour (RSVA) organise à l’occasion de la fin de la saison, une journée de convivialité le jeudi 29 juin 2023 à l’Étang Rouge de Mont-sous-Vaudrey.

0
611
Elle permet effectivement aux personnes d'un âge avancé de se retrouver "dans une ambiance conviviale [autour d'activités adaptées] à [leur] condition physique", note Cathy Bernage, chargée de la communication de la RSVA. Crédit : RSVA.

Affiliée à la Fédération Française de Retraite Sportive (FFRS), la Retraite Sportive du Val d’Amour est animée par des adhérents de l’association, titulaires d’un brevet fédéral délivré par la FFRS. Cette association sportive a surtout une dimension sociale, comme en témoigne la journée de convivialité, dont la première édition s’est déroulée en 2019.

107 adhérents invités

La RSVA permet aux personnes d’un âge avancé de se retrouver « dans une ambiance conviviale [autour d’activités adaptées] à [leur] condition physique », note Cathy Bernage, chargée de la communication de la RSVA.

Malgré une interruption en 2020 pour des raisons sanitaires évidentes, depuis, chaque année, les membres de la Retraite Sportive se retrouvent pour cette journée toujours très appréciée.

Pour l’occasion, les 107 adhérents de l’association étaient cordialement invités et pouvaient venir accompagnés de leurs proches et de leurs amis. Plusieurs activités étaient possibles, comme une randonnée et une marche nordique le matin.
L’après-midi, de la danse et du taï chi (activité de détente) furent proposés.

 

Repas tiré du sac. Barbecues disponibles. Apéritif offert par l’association. Nul besoin de s’inscrire. La journée commencera à 9h00 et se terminera à 17h00.