Le salon de l’habitat se prépare

Une trentaine d’exposants accueilleront plusieurs milliers de visiteurs pour les aider à faire aboutir leur projet. Des animations sont également prévues.

0
1285
Dominique et Lucien Di Pasquale sont prêts pour la onzième édition.

La onzième édition du salon de l’habitat, prévue les 21, 22 et 23 avril prochains, à L’Oppidum de Champagnole, réunira une trentaine d’exposants. Dominique Di Pasquale, gérant de DPE, qui l’organise, a retenu des professionnels qui oeuvrent dans tous les domaines de l’habitat : artisans, banques, Adil (Agence départementale d’information sur le logement), conseillers techniques et financiers… « J’ai reçu beaucoup plus de demandes, explique l’organisateur, qui ne peut répondre favorablement à toutes, limité par la taille de L’Oppidum. Les exposants sont essentiellement jurassiens, et basés autour de Champagnole. »

Champa Rétromobile

Sur le parvis, des voitures à la vente seront exposées. Un jeu concours est également prévu. « Il faudra récupérer un bon sur place et répondre à une question, explique Dominique Di Pasquale. Le tirage au sort est prévu le dimanche et une TV 55’ est à remporter. » Le dimanche, Champa Rétromobile animera la place, vers le chalet.
La plupart des exposants proposeront des prix salons. Cet événement sera donc l’occasion de faire des affaires. Un maximum d’informations seront communiquées sur la page Facebook de la manifestation en amont, ce qui facilitera la préparation de la venue des visiteurs. « En général, nous accueillons 3 000 personnes en moyenne, précise Dominique Di Pasquale. La majorité vient avec un projet concret. »
L’événement a été créé en 2010 par son père, Lucien Di Pasquale, qui, comme il le fait à son tour, s’entourait d’acteurs champagnolais pour le préparer.

Pratique. Salon de l’habitat, les 21, 22 et 23 avril, à L’Oppidum de Champagnole. Vendredi et samedi, de 10 h à 19 h. Dimanche, de 10 h à 17 h. Restauration et buvette sur place. Possibilité de déjeuner le samedi et dimanche avec Les Délices du Palais.