Le Parti Communiste dolois inaugure son nouveau local

0
709
"Ce local est ouvert à tous. Nous avons décidé de le baptiser le "local des jours heureux" explique Dominique Lonchampt.

« La bonne nouvelle c’est que ce local reste à gauche… » soulignait dans un bref discours d’accueil, Dominique Lonchampt, conseiller régional du groupe des élus communistes et républicains, entouré d’une trentaine de militants et sympathisants locaux.
En effet, samedi dernier, le Parti Communiste dolois inaugurait son nouveau local du 9 place Nationale Charles de Gaulle, officiant désormais en lieu et place de celui du Parti Socialiste !
Une ironie du sort symbolique pour ce lieu historique, qui appelait d’ailleurs bon nombre de commentaires entre les différents courants de gauche, dont parfois l’unité et la concorde idéologique reste fragile comme en témoignaient certaines remarques évoquées « en off », à propos des discours entendus à l’assemblée nationale lors du débat sur la réforme des retraites…
Mais là n’était pas le sujet principal en cette fin de matinée conviviale et effectivement plutôt sympathique.
« Ce local est ouvert à tous. Nous avons décidé de le baptiser le « local des jours heureux ». Une permanence sera assurée chaque lundi de 15 heures à 17 heures. N’hésitez pas à franchir notre porte ! » précisait, enjoué, Dominique Lonchampt.

Contact : pcfdole@gmail.com