Marché de Noël de Saint-Claude, vendredi 1er décembre

Des illuminations visibles et cohérentes.

0
614
La parade de Noël en déambulation dans la rue du Pré.

Pour le lancement des fêtes de fin d’année le vendredi 1er décembre, la ville de Saint-Claude propose à la population comme chaque année désormais, de se retrouver en famille à l’occasion du Marché de Noël 2023. C’est la magie de Noël qui est ainsi de retour. La configuration de la fête cette année sera classique, pour la parade elle-même en centre-ville, avec un départ dès 17h00 devant la Cathédrale Saint-Jean pour une arrivée sur la Place du 9 avril 1944.
A 17h30 ce sera le déclenchement des illuminations de la ville, suivi des différentes animations préparées à cet effet, et du traditionnel pot de l’amitié. On observera d’ailleurs que la cathédrale sera illuminée tout l’hiver !

Feux d’artifice le soir au parc du Truchet…

Et bien évidemment le non moins traditionnel feu d’artifice sera tiré du Parc du Truchet dès 20h30. La municipalité installera pour l’occasion, sa trentaine de chalets en bois sur la place du 9 avril1944, qui abriteront des exposants, originaires pour la majorité du Jura. Certains exposants viendront également de nos départements voisins (Ain, Doubs, Côte d’or…).
Artisans et producteurs invitent alors la population à venir découvrir leurs diverses activités, comme les arts de la table, décoration, bijoux, gourmandises, boissons, vêtements, produits régionaux…
Le Marché de Noël sera ouvert le vendredi 1er de 17h00 à 21h00 et le samedi 2 et le dimanche 3 de 12h00 à 21h00. Ce sera alors le moment de faire ses achats et d’y remplir sa hotte…

Contacts : Service Culture-Animations de la ville.
Tel: 03.84.41.42.62.
Mail:   www.saint-claude.fr