Le Centre-Est de la France, le fromage à tous les étages !

Le Centre-Est de la France, le fromage à tous les étages ! Un tour en France. Afin de mieux connaître la consommation des Français par régions, Kantar Worldpanel a réalisé plusieurs études permettant de mettre en lumière les disparités régionales. Ces études révèlent que la France est un territoire aux profils et comportements d’achats hétérogènes. La saison de la raclette est ouverte ! Sans surprise, le Centre-Est est la région au sein de laquelle le fromage a un ancrage très fort avec une consommation 2,5 fois supérieure en fromagerie et des dépenses 11% supérieures à la moyenne française. La fromagerie représente d’ailleurs 14% des dépenses globales. Bien que le plateau de fromage décline chez les plus jeunes, la région est championne de France en la matière, avec 41% des repas (déjeuner et dîner) qui en contiennent. Avec cette donnée, le Centre-Est se hisse première du classement. Le fromage qui ne se cantonne pas au plateau puisqu’on le retrouve aussi comme ingrédient du plat principal, notamment en hiver où la région est championne des raclettes, fondues ou tartiflettes. Si vous souhaitez échanger avec une experte Kantar Worldpanel, Fanny Déposé (Insight leader support) est disponible pour répondre à vos questions. Méthodologie – Kantar Worldpanel : Données au CAM P4 2021 Univers PGC-FLS-PFT hors HB et entretien – tous circuits pour les profils, les enseignes et circuits et les rayons / leviers OOH - Total Restauration Commerciale (hors boissons chaudes en DA Entreprise)

0
243
Le Centre-Est est la région au sein de laquelle le fromage a un ancrage très fort avec une consommation 2,5 fois supérieure en fromagerie et des dépenses 11% supérieures à la moyenne française.

Afin de mieux connaître la consommation des Français par régions, Kantar Worldpanel a réalisé plusieurs études permettant de mettre en lumière les disparités régionales. Ces études révèlent que la France est un territoire aux profils et comportements d’achats hétérogènes.

La saison de la raclette est ouverte !

Sans surprise, le Centre-Est est la région au sein de laquelle le fromage a un ancrage très fort avec une consommation 2,5 fois supérieure en fromagerie et des dépenses 11% supérieures à la moyenne française. La fromagerie représente d’ailleurs 14% des dépenses globales.

Bien que le plateau de fromage décline chez les plus jeunes, la région est championne de France en la matière, avec 41% des repas (déjeuner et dîner) qui en contiennent. Avec cette donnée, le Centre-Est se hisse première du classement.
Le fromage qui ne se cantonne pas au plateau puisqu’on le retrouve aussi comme ingrédient du plat principal, notamment en hiver où la région est championne des raclettes, fondues ou tartiflettes…