Rainans : le Café Décintré prépare sa première ce week-end

0
1335
Le Café Décintré

Tout a commencé à une époque où un certain virus chinois baptisé Covid-19 commençait à faire parler de lui, mais dont les plus hautes autorités nous certifiaient qu’il n’y avait rien à en craindre, et qu’il n’impacterait jamais l’Hexagone. La suite, on la connait…
Il y a donc un peu plus de trois ans que Florence Pouthier a acheté l’ancien café / épicerie de Rainans.
« Très bien accueillie par la commune, sensible aux arts et aux difficultés rencontrées par les artistes de vendre leurs œuvres, frustrée par notre société déshumanisante, je souhaite, outre mettre en lumière des artistes, donner une nouvelle vie à l’ancien Café, créer un lieu de rencontres, d’échanges, de réseau et de solidarité. C’est pourquoi avec quatre amis, nous avons créé l’association Le Café Décintré » explique-t-elle.

Des artistes humbles, originaux mais… talentueux !

« Les artistes choisis d’ici ou d’ailleurs ne sont pas des artistes  » du dimanche « mais ils sont aussi humbles, originaux, ouverts aux autres que talentueux » précise Florence.
L’association propose quatre expositions artistiques éphémères dont la première aura lieu ce week-end du 6, 7 et 8 mai. Le vernissage est programmé le 6 Mai à 18 heures.
L’occasion d’y retrouver sur place, le binôme artistique Claude Benoit à la Guillaume, photographe, et Marrit Veenstra, sculptrice sur textiles.
Des producteurs locaux seront présents pour le vernissage dans une optique d’instaurer un lien avec le territoire et la ruralité.
Tout une ambiance qui semble plus que sympathique…

Infos et contact via Facebook : Le Café Décintré
Ou sur Instagram  #lecafedecintre