Haut-Jura : Assemblée Générale de Jura Ski Events

De nouvelles courses internationales actées en 2024 et 2025 !

0
373
Les Championnats du monde de ski de fond aux Tuffes en janvier 2023

Le Président Sylvain Guillaume vice-champion olympique de ski nordique aux jeux d’Albertville 92, et président de l’association Jura Ski Events (JSE), était ravi lors de l’AG de l’association, en présence du Président Pernot du CD39, d’annoncer deux grandes nouvelles, passées relativement inaperçues.
En effet l’association aura l’honneur de l’organisation au stade nordique des Tuffes Jason Lamy Chappuis sur la commune de Prémanon, d’une Coupe d’Europe de ski de fond en mars 2024, ainsi que de la manche française de la Coupe du Monde de ski de fond en janvier 2025.
« Ces événements promettent d’apporter une dynamique passionnante à notre communauté et renforceront notre engagement envers le ski de fond » précisait-il.
Ce sera aussi l’occasion pour la Station des Rousses, et pour le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) de Prémanon, et son directeur Nicolas Michaud, de montrer toute leur expertise dans la mise en place de tels évènements sportifs.

Une expertise internationale maintenant reconnue…

C’était sûrement aussi la récompense par la FFS et la FIS, d’une expérience jurassienne internationale très positive acquise depuis plusieurs années déjà avec l’organisation de certains grands évènements.
Ainsi la première coupe du monde de saut à ski féminin en France en 2018, et celle de l’IBU Junior Cup de Biathlon furent des révélateurs importants de l’expertise de tous. Mais l’engouement, la qualité et la compétence reconnues dans l’organisation des JOJ 2020 de Lausanne, qui remporta également un vif et incontestable succès, fut décisif, tout comme la manche française de Coupe du monde de ski de fond de 2023.
Il est certain que ces deux nouveaux évènements annoncés par le président Guillaume sont allés droit au cœur des presque 400 bénévoles toujours présents et susceptibles d’être sollicités pour leur organisation au nom du ski nordique.