Haut-Jura. Les Lamourantins ont un nouveau maire

Antoine Delacroix élu maire de Lamoura.

0
382
Antoine Delacroix 39 ans nouveau maire de Lamoura.

Le feuilleton des élections municipales à Lamoura s’est enfin achevé cette semaine, avec l’élection du nouveau maire Antoine Delacroix pour finir le mandat commencé par Francis Lesseur.
En effet pour lui, ancien maire du village tout avait commencé en 2014, avec son élection. Et tout s’était mal terminé avec son retour comme simple conseiller par sa démission en juin dernier. Cette décision avait également entraîné celle d’autres conseillers comme la première adjointe Liliane Regad, ainsi que Jean-Yves Lacroix adjoint aux travaux, suivi de Guy Rousseau. Le conseil municipal lamourantin était ainsi amputé de 6 de ses membres sur les 15 obligatoires. Mais l’élection partielle du 22 septembre donnait vainqueurs les 6 candidats issus de la liste : «Pour Lamoura et son Territoire»…

Une ère nouvelle démarre…

C’est pourquoi tout le conseil municipal se retrouvait ce lundi 30 septembre dernier, afin de procéder à l’élection du nouveau maire. Le suspense ne dura que peu de temps. Avec un seul tour de scrutin c’est Antoine Delacroix 39 ans seul candidat, qui fut ainsi élu, sans problème, sous l’autorité de Joséfa Chautemps, mairesse par intérim car doyenne de l’Assemblée et qui supervisait ainsi l’élection du maire et de ses adjoints.
Le nouveau maire reste aussi à la Com Com de la Station des Rousses, comme vice-président, en charge des mobilités, et du développement durable.
Après avoir remercié tous les conseillers et les citoyens présents, il s’est dit vouloir fonctionner à l’avenir «comme une véritable équipe avec en maître-mot, le dialogue».
Ainsi Guillaume Vannier fondateur au village du parc Gaïa Loisirs prend le poste de 1er adjoint chargé notamment des Finances, et du personnel. Hélène David-Henriet déjà  adjointe s’occupera des activités touristiques. La 3ème adjointe est Sophie Lheureux avec l’urbanisme, et Joséfa Chautemps  en tant que 4ème adjointe conserve le suivi du patrimoine et des liens intergénérationnels.
Pour compléter, Natacha Bigan nouvelle élue sera conseillère à la communication. Francis Lesseur a été lui reconduit comme délégué au Sictom, dont il est néanmoins le Président.
Une preuve d’apaisement ? Peut-être…