La semaine Épicéa se termine avec le repas des ainés

Pour une semaine pleine de surprises.

0
448
L'Espace Lamartine de Morez avait fait le plein pour le repas des ainés.

La Semaine Épicéa qui a débuté le mercredi 8 novembre 2023 avec un Escape Game s’est terminé ce dimanche, par le traditionnel repas des aînés de la commune à l’Espace Lamartine de Morez. Cet évènement qui a réuni les personnes de 70 ans et plus de Morez, La Mouille et Lézat autour d’un bon repas a été l’objet d’un moment convivial et festif avec les élus de la commune, d’ailleurs très heureux d’être présents à cet évènement. Au total près de 180 convives étaient au rendez-vous de ce dimanche traditionnel. En effet Les aînés des Hauts de Bienne avaient reçu au préalable un courrier, les invitant à s’inscrire au repas avant le 4 novembre. Ce qui a été très concluant. Et cette journée a donc sifflé de bien belle manière la fin de la semaine Epicéa, dont l’objectif de favoriser l’échange et le partage entre les générations a bien été atteint.

Une seconde édition appréciée par les diverses générations

Ainsi pour la deuxième édition de cette semaine Epicéa, le succès est en retour, en instaurant comme fil conducteur le lien intergénérationnel. Toutes les activités, ateliers thématiques et variés proposées tout au long de la semaine ont été appréciées.
Aussi, la découverte du patrimoine morézien, les jeux adaptés à tous les âges, l’ «Escape Game» du premier jour, le théâtre, sans oublier l’atelier cuisine, et ce bon repas on ne peut plus convivial des ainés en feu d’artifice de fin ont fait l’unanimité.
Redisons que ce sont les arbres robustes aux multiples branches des forêts jurassiennes, les épicéas, qui ont prêté leur nom à cette semaine, toute aussi robuste.