La FENARAC Jura défend les intérêts des retraités du commerce et de l’artisanat

La fédération départementale compte 200 adhérents. Son bureau souhaite accueillir de nouvelles personnes.

0
231
Les membres du comité FENARAC Jura se sont réunis récemment.

La Fédération nationale des associations de retraités de l’artisanat et du commerce de proximité existe depuis 1984. Elle compte 73 fédérations départementales et 11 fédérations régionales. « Notre objectif est de défendre les intérêts des retraités du commerce et de l’artisanat auprès des pouvoirs publics », présente son président, Lucien Di Pasquale.
La FENARAC Jura soutient les personnes en difficulté et informe les Jurassiens de plus de 70 ans de leurs droits. En 2022, plusieurs réunions thématiques ont été organisées (sur l’informatique, la sécurité, les arnaques, l’arthrose, la conduite…). D’autres sont envisagées l’année prochaine sur les successions, l’utilisation des réseaux sociaux, les contrats obsèques… « Nous allons remettre en place des réunions cantonales », annonce également l’ancien carreleur. La fédération départementale organise aussi des événements (voyages, journées festives…).
Depuis sa création, la FENARAC a obtenu certains avantages pour les retraités en interpellant les pouvoirs publics sur les difficultés qu’ils peuvent avoir. La fédération jurassienne compte 200 adhérents environ. Elle souhaite en accueillir de nouveaux. Elle est ouverte à tous les retraités du commerce et de l’artisanat, y compris aux salariés.

Les avantages des adhérents

Adhérer à la FENARAC Jura présente de nombreux avantages. Quelques exemples… Un « contrat santé », avec quatre niveaux de prestation et des tarifs très compétitifs, est proposé. Des offres, adaptées aux besoins, existent pour partir en vacances. Les personnes bénéficient de réductions sur les contrats assurance. La FENARAC met aussi en avant des promotions dans certains commerces et des remises sur quelques services.

Adhésion : pour un couple, 30 euros par an ; pour une personne seule, 18 euros.
Contact : Lucien Di Pasquale (président) au 06 40 44 83 32 ou Jacques Bignon (trésorier) au 06 81 90 14 44.

ENCADRE
Les membres du comité FENARAC Jura

Ils peuvent vous renseigner sur la fédération si vous souhaitez adhérer. Vous connaissez forcément l’un d’eux au moins. Il s’agit de : Michèle Appointaire, Patricia Eme, Martine Allain, Pierre-Jean Allain, Jacques Barillot, Jacques Bignon, Jean-Paul Cartant, Jean-Pierre Mottet, Daniel Vallet, Michel Dronier, Guy Vasset et Lucien Di Pasquale.