Isabelle Heurtier, présidente de l’intercommunalité Haut-Jura Saint-Claude

Une élection calme et sereine.

0
980
Isabelle Heurtier la nouvelle Présidente entourée de ses 10 vice-présidents.

Le 30 janvier 2023, Raphaël Perrin démissionnait de sa fonction de président de la communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude. Le 8 mars 2023 on célébrait la journée internationale des droits des femmes, et  Isabelle Heurtier première adjointe du village des Bouchoux, lui succédait en étant élue à la tête de ladite intercommunalité.
Cependant l’ancien président avait désigné, Philippe Passot maire de Lavans-les-Saint-Claude comme successeur, mais ce dernier avait décliné pour des raisons de santé. Le scrutin ne comportait que deux candidats déclarés, Isabelle Heurtier  et Lilian Cottet-Emard adjoint aux sports de la ville de Saint-Claude. Le résultat du vote fut sans appel, pour Mme. Heurtier qui l’a emporté par 27 voix contre 18 à son challenger, un peu déçu, mais qui s’est dit savoir rebondir plus tard…

La présidente décide de travailler avec dix vice-présidents

Isabelle Heurtier a annoncé clairement vouloir agir dans la continuité, jusqu’à la fin de son mandat en 2026, avec quelques grosses priorités, les finances, l’économie et la transition écologique.
Le budget sera un gros morceau et devra «être travaillé en collectivité», car il va falloir trouver de l’argent, sur les dossiers importants de la mandature dont notamment celui du centre nautique…
La nouvelle présidente a choisi une équipe resserrée autour d’elle en ne prévoyant que 10 vice-présidents, dont beaucoup réélus gardent «leur portefeuille» précèdent.
A chapitre des nouveautés, Claude Pimpie maire de Villard-Saint-Sauveur et entrepreneur lui-même reprend l’économie et l’industrie. Gérard Duchène, élu san claudien en conflit ouvert avec le maire de Saint-Claude Jean-Louis Millet 2ème VP, ne se représentait pas et d’ailleurs n’était pas présent en séance.
Par contre Claude Mercier le maire de La Pesse, a reçu un véritable plébiscite en regroupant toutes les voix sur son nom lors de son élection, soit une belle preuve de confiance de ses collègues…
A suivre.