Champagnole & Région. En images : un départ mémorable du Tour de France féminin à Champagnole

0
949
Le passage du Tour de France féminin dans les rues de Champagnole a marqué les esprits.

« Le Jura est une terre de cyclisme donc il est naturel qu’on y vienne. » Cette phrase est de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. Marion Rousse, directrice du Tour de France féminin, aurait pu tout autant la prononcer.

Fortement motivée par le sénateur Clément Pernot, elle a permis le départ de la septième étape à Champagnole samedi 17 août. Un moment inoubliable avec tous ces spectateurs agglutinés dans les rues de la Perle du Jura et cette foule amassée devant L’Oppidum.

Les protagonistes qui se sont employés à cette belle réussite avaient le sourire. Et il y avait de quoi tant l’ambiance était formidable. A n’en pas douter, ce 17 août qui a vu la victoire de la Belge Justine Ghekiere au Grand-Bornand restera dans les annales. A noter la cinquième place de la Jurassienne Evita Muzic (4e du classement général à l’issue du Tour).

A l’occasion de l’anniversaire de Marion Rousse, Clément Pernot a souhaité lui remettre des présents mettant en avant les entreprises locales : jouet et bois avec Jeujura, industrie lunetière avec Julbo et gastronomie avec le comté de Juraflore.
Skoda a fait durer le plaisir de la caravane.
Le Relais du Fumé avait adapté sa décoration au Tour de France féminin.
Dans la fan zone, la queue était longue pour tenter de gagner un petit souvenir de La Vache qui rit.
Le Département du Jura avait monté une tente, l’occasion pour le public de récupérer différents objets promotionnels sur le Jura.
Jurassienne et fière de l’être…
Un parcours pour devenir de futures Evita Muzic…
L’avantage du Tour de France féminin est la proximité qu’il permet avec les sportives.