Les faits se sont produits hier soir, lundi 27 janvier aux alentours de 22h30, un petit camion de type utilitaire a foncé de manière délibérée dans la station essence de l’Intermarché, zone commerciale des grandes Epenottes à Dole, objectif des personnes à son bord : percuter la cabine automatique pour dérober l’argent à l’intérieur en vain.
“On voit très clairement sur les images caméra que le véhicule a emprunté la piste n°1 de la station et s’est dirigé sur la cabine, c’est une attaque volontaire !” déplorait ce matin le propriétaire de la grande surface, Philippe Manzoni.
“Pour effacer toutes preuves, (le) ou (les) malfrats ont ensuite volontairement incendié le véhicule” précise-t-il.
Les sapeurs pompiers sont rapidement arrivés sur place pour circonscrire l’incendie.
L’enseigne contrainte de fermer la station essence
“Par chance, l’incendie du camion ne s’est pas propagé à la station, un petit miracle quand on sait que celui-ci se trouvait à seulement 4 mètres de cette dernière“.
Et d’ajouter “Si les pompes n’ont pas été endommagées, le système de connectique est quant à lui hors service. J’espère que nous allons pouvoir rouvrir la station au plus vite, nous sommes en tout cas à pied d’œuvre pour ce faire” conclut le directeur de l’enseigne.
La Police Nationale s’est rendue sur place pour effectuer les constatations d’usage afin de faire toute la lumière.
E.S.