Certains sont des fans inconditionnels de Johnny Hallyday, de Jean-Jacques Goldman ou de Pascal Obispo. D’autres préfèrent se laisser charmer par la voix de Renaud.

 

La seule date dans la région

C’est à la Commanderie de Dole que Renaud a choisi de se produire le vendredi 27 octobre. « La salle était comble », nous rapporte Élodie, une jeune spectatrice jurassienne venue accompagner son père. « Nous sommes trop contents de l’avoir vu, surtout que pour la région, il ne venait qu’à Dole. C’était une ambiance très conviviale, comme si on était entre potes. Ses chansons étaient remixées et ça faisait vraiment ambiance guinguette », poursuit-elle avant de confier ; « À la fin du concert, mon père s’est tourné vers moi, il avait les larmes aux yeux. » Souvent, les tubes sont associés à des souvenirs, vers lesquels il est quelquefois agréable de se tourner.

Interrogé, Michel, son père, reconnaît : « À son âge (71 ans), c’est beau de chanter comme il l’a fait ! C’est le cœur rempli de joie et des souvenirs plein la tête que je suis rentré chez moi. »

 

Plus d’alcool depuis trois ans

De « Morgane de toi », à « Manhattan-Kaboul », cet artiste engagé fait partie des chanteurs les plus célèbres du pays. Il demeure un monument de la chanson française. Connu pour avoir lutté contre l’alcoolisme, il a affirmé à Dole ne pas avoir bu une goutte d’alcool depuis trois ans et de ne pas avoir fumé une cigarette depuis six mois.

La première partie du concert était assurée par la Bisontine Marion Roch.