Dole : le plateau de chirurgie ambulatoire inauguré

Avec un démarrage d'activités prévu pour le 18 mars prochain. Le nouveau plateau de chirurgie ambulatoire du centre hospitalier Louis-Pasteur a été officiellement inauguré ce mardi 23 janvier par Gilles Chaffange, directeur de l'établissement. Et ce, en présence de Serge Castel, Préfét du Jura et Jean-Baptiste Gagnoux, maire de Dole.

0
783
Gilles Chaffange a coupé le ruban

Fruit d’une coopération entre le centre hospitalier Louis-Pasteur et le CHU de Besançon, le nouveau plateau ambulatoire de Dole a été inauguré mardi 23 janvier. Le projet a démarré en 2018 par la signature d’un accord entre le CHLP le CHU de Besançon et l’ARS. Les travaux et les nombreuses réunions de pilotage, sans oublier la crise du Covid19, « le projet a été réalisé malgré tout dans un temps record » s’est réjouit Ghyslaine Wanwanscappel directrice dépatementale de l’ARS (Agence Régionale de Santé).
Une satisfaction partagée par le directeur de l’hôpital Gilles Chaffange :
« C’est une journée très importante, c’est à la fois un aboutissement et le début d’une nouvelle histoire. »

« Un projet qui répond aux besoins du territoire « 

Sur une surface totale de 2159 m2 et un coût total de 13.5 millions de travaux et 1.7 millions de dépenses en équipements, le plateau ambulatoire Dolois compte 4 blocs opératoires et 8 places de réveil. Une dizaine de spécialités médico-chirugicales pourront être pratiquées sur le site : Gynécologie, Gastroentérologie, Ophtalmologie, Chirurgie vicérale, Urologie, ORL, Orthophédie, Chirurgie maxillo-faciale, Chirurgie plastique et Odontologie.
La mise en fonctionnement est prévue pour le 18 mars.
Nous reviendrons plus en détails sur cette journée inaugurale dans nos prochaines éditions.