Les vœux contrastés de Jean-Louis Millet

Des difficultés certes, mais de l’espoir aussi...

0
227
Le maire Jean-Louis Millet passe un message plutôt optimiste, malgré les difficultés rencontrées.

Comme c’est la tradition Jean-Louis Millet a présenté ses vœux cette année encore en deux temps, mardi 9 janvier aux employés municipaux et mercredi 10 aux forces vives de la ville. Pour les forces vives de la cité, il avait invité Margaux Nicollin, «la seule athlète jurassienne en capacité d’être sélectionnée pour les Jeux olympiques de Paris 2024» précisait-il. Il est vrai que l’athlète qui exerce au lancer du javelot affiche des performances prometteuses.
Ce fut donc par ce réel message d’espoir intense que la soirée a ainsi débuté, en présence notamment du préfet Serge Castel et de Sophie Deknuydt sous-préfète, qu’il a d’ailleurs vivement remerciés, en tant que partenaire essentiel qu’est l’État pour le secteur san claudien, dans les moments difficiles actuellement traversés par le territoire.
Le premier magistrat a aussi énuméré les soucis de la commune, la baisse de la population, et les manques de subsides qui en découlent, les crises économiques successives, qui ont atteint l’emploi local, et l’augmentation du coût des énergies et matières premières.

Vœux et récompenses aux agents municipaux

La veille, le mardi, le moment s’avèrait moins solennel, avec l’apéritif-buffet organisé pour le personnel communal. Tout d’abord le maire a voulu rendre hommage à deux agents dernièrement disparus Karine Pesenti agent au service communication, et Philippe Thouverez vaguemestre, victimes tous deux de la même maladie «cette cochonnerie, qui a atteint déjà beaucoup de monde», a-t-il dit.
Sur le plan économique il a tenu les mêmes propos que ceux du mercredi. Et au niveau des personnels, neuf agents sont partis en retraite en 2023.  En ce qui concerne les récompenses, deux en or ont été décernées, dont une à Gérard Auger, agent de maîtrise aux Espaces verts, et l’autre à Philippe Laurent à la Police municipale, ensuite trois en argent et une médaille en vermeil.
La soirée s’est terminée dans la convivialité du repas…