Dole. Le 5ème Festival de la Broderie et Art du Fil a apporté satisfaction

Une diversité remarquable !

0
267
Le Club Jura Point de Croix de Dole.

Ce week-end des 11 et 12 mai 2024, Dolexpo a accueilli ce festival tant attendu par les passionnés de la broderie et de l’art du fil. Cette manifestation organisée par les adhérents du Club Jura Point de Croix de Dole s’est bien déroulée.
En effet, c
e sont plus de 2 500 visiteurs sur ces deux jours qui se sont déplacés à la rencontre des 80 exposants dont 60 créateurs français mais aussi Allemands, Belges, Suisses et Italiens et 20 clubs de broderie.
Concernant la France, ce sont 44 départements qui sont représentés dans cet espace. Chaque club s’organise pour choisir un thème qu’il aura la fierté de présenter sur son stand durant ces deux jours.

Un stand bien achalandé.

L’ambiance est plutôt féminine dans le monde de la broderie puisqu’un seul créateur est un homme ; Renato est Italien et passionné par son métier.

Les passionnées du samedi !

Le samedi les passionnées viennent découvrir les créations, échanger avec les créateurs, trouver de nouvelles idées mais aussi acheter leurs toiles et cotons ainsi que quelques créations « coup de cœur. » Les plus belles pièces partent rapidement.

Une création du Club dolois.

Irène Marsat, Présidente du Club de Dole indique :
« Le retour du public est très positif ; les femmes, très souvent accompagnées de leur mari sont ravies de cette ambiance ; elles nous ont montré leur enthousiasme et sont reparties heureuses. C’est une belle récompense pour nous qui avons passé de nombreuses heures de préparation pour créer ce week-end « magique » ; c’est une réussite et nous sommes contentes à notre tour. Cela donne envie de renouveler un tel évènement. Rendez-vous dans 2 ans très certainement ! »

Informations :
Club Jura Point de Croix de Dole
jurapointdecroix.canalblog.com
Facebook.com /jura.pointdecroix
Tel : 06 80 77 47 49