Dole. Ils ont ouvert le bal des galeries éphémères

0
393

C’est reparti ! Les galeries éphémères s’ouvrent au public pour l’été dans deux locaux du centre ville, au 36 grande rue et au 11 rue des Arènes. L’initiative lancée il y a plusieurs années par la collectivité vise à faire vivre les cellules commerciales vacantes du centre ville en laissant carte blanche à des artistes locaux qui ne boudent pas leur plaisir de se faire connaître et échanger autour de leurs productions.

50 exposants se partageront les espaces jusqu’au 25 août

Au fil des semaines et jusqu’au 25 août, une cinquantaine d’exposants présenteront leur travail aux galeries éphémères; de la peinture à la photo, en passant par la céramique, la gravure ou l’art du papier, une belle palette de talents sera représentée.

Au fil des rencontres

Eric Equoy

Eric Equoy expose ses peintures inspirées des paysages de son Haut-Doubs natal.

Eric Equoy, artiste peintre, expose ses œuvres pour la troisième fois aux galeries éphémères de Dole. Un rendez-vous qu’il apprécie, les règles préconçues et les convenances, très peu pour Eric Equoy qui s’est formé à la peinture en autodidacte en parallèle de son activité professionnelle et tient à sa liberté. « Dans la vie, l’important c’est de créer » lâche l’artiste qui trouve sa source d’inspiration dans les paysages du Haut-Doubs d’où il est originaire.
Eric Equoy sera de nouveau présent au 36 grande rue du 20 au 25 août.

Jefbian et Sylvie Dromard « Art des Tesselles »

Jefbian expose ses photographies et Sylvie Dromard, ses mosaïques.

C’est étonnamment une première pour lui !
Jefbian alias Jean-François Bianchetto est un visage connu à Dole, laissant libre court à son objectif depuis plusieurs années dans les alentours depuis la crise du covid 19 où il immortalisera les rues de Dole en plein confinement et son album « Le virus dans le viseur. » Il continue depuis à nourrir un goût certain pour la colorisation des photos, avec des couleurs vives en se spécialisant dans l’art graphique numérique.
Des photos prises dans le Jura, en Bourgogne, au fil de ses promenades. Jefbian a aussi exposé des images prises à Venise, revisitées par ses soins après le visionnage d’un reportage Vénézia 2100 qui montre les dangers qui pèsent sur la Sérénissime si des mesures de protection ne sont pas prises.
Sylvie Dromard a partagé cette semaine là, l’espace de la rue des Arènes avec Jefbian. Sylvie quant à elle est mosaïste, elle crée des mosaïques traditionnelles avec ardoise et des formes abstraites avec des pierres de couleurs comme certaines trouvées à travers ses  voyages, dans le désert des Bardenas, en Espagne ou en Californie.
Sylvie Dromard exposera de nouveau ses créations aux galeries éphémères du 13 au 18 août.

Plus d’infos et la liste complète des exposants sur https://www.sortiradole.fr

 

E.S.