Deux nouveaux patrons chez Piscines Concept 39

Toute l’équipe reste en place. Patrice Buatois accompagne la transition avec les clients chez qui il a installé 1 300 piscines Desjoyaux en vingt-cinq ans.

0
930
Toute l'équipe reste en place. Alexandre Baran et Alexandre Julian sont les nouveaux dirigeants.

C’est une page qui se tourne chez Piscines Concept 39. Après 25 ans d’installations de piscines Desjoyaux, Patrice Buatois a revendu son entreprise. Deux nouveaux professionnels prennent sa direction : Alexandre Baran et Alexandre Julian.

« J’avais l’envie d’entreprendre et la passion pour la piscine », explique le premier. « Je voulais travailler dans ce milieu, mais pas sous n’importe quelle marque, précise Alexandre Julian. Rejoindre Piscines Desjoyaux, leader mondial, est l’opportunité idéale ! »

L’équipe de Patrice Buatois reste en place « pour ne pas perdre les compétences et apprendre de chacun ». Le spécialiste va aussi assurer la transition, lui qui a installé 1 300 piscines Desjoyaux, effectué 250 rénovations et mis en place chaque année une cinquantaine d’abris.

« Cela fait un an que l’on suit un circuit de formations (commerciale, technique, entretien, maintenance et qualité de l’eau, métiers de dirigeants) et ce cursus va se prolonger sur 2024 », ajoute Alexandre Baran. Il veut, avec son associé, garantir le haut niveau de service qui a fait la réputation de Piscines Concept 39.

Les deux professionnels se mobilisent aussi pour en finir avec les préjugés sur les pisciniers. Ils sont signataires de la charte d’engagement des professionnels de la piscine pour les économies d’eau, ressource naturelle vitale pour l’environnement et la population.

Pour réduire et optimiser la consommation de l’eau, ils proposent aux clients d’équiper leur bassin d’une solution de couverture, bâche ou d’un abri permettant de réduire entre 40 à 90 % du phénomène d’évaporation. Le magasin dispose d’un laboratoire professionnel d’analyse de l’eau qui permet d’apporter une solution adaptée et personnalisée aux clients. Une eau de piscine limitera la consommation de produits d’entretien et assurera la longévité du revêtement et des équipements de la piscine. Lors de rénovations, ils mettent en place des solutions de récupération et de stockage des eaux des bassins. Enfin, ils installent des systèmes automatisés qui participent à l’optimisation de la qualité de l’eau. Une belle vitrine !

« Les piscines ne représentent que 0,15 % de la consommation d’eau des ménages », rappelle également Alexandre Baran.

 

Le concept Desjoyaux

 

Le concept de ces piscines est vraiment génial. Le coffrage permanent actif réussit l’exploit technique de résoudre l’équation : rapidité de pose, longévité, liberté de formes et de dimensions. Les panneaux en polypropylène recyclé sont pré-assemblés en usine et, une fois installés sur site, coulés de béton en une seule opération. Ce procédé exclusif assure la solidité de la piscine. Le bassin et son installation sont ainsi garantis dix ans.
Le système de filtration est conçu sans canalisation. Ceci évite des travaux longs et coûteux d’enfouissement des tuyaux et la création d’un local technique. Zéro tuyau enterré, c’est aussi zéro stress et moins de risques de fuite. C’est surtout aucun rejet d’eaux usées dans les réseaux ! Il a aussi l’avantage de limiter la consommation électrique.
Une piscine entretenue peut garder la même eau pendant de nombreuses années, ce qui engendre très peu de gaspillage d’eau. Enfin, autre avantage, la filtration étant très performante, peu de produits sont utilisés. Ainsi, pour votre projet, vous n’avez qu’à vous soucier de la taille de votre bassin, de son fonds, de la forme de vos escaliers, de la couleur de votre liner et de choisir les margelles.