Defi et soirée DJ : les Dole sup games réunissent 350 étudiants

Pour sa deuxième édition les "Dole Sup Games" n'ont pas démenti leur succès avec 350  étudiants post-bac réunis sous le hall de Dole-expo pour une journée de défis et de cohésion, clôturée par une soirée avec DJ.

0
470
La fête a battu son plein...

Si ses voisines Dijon et Besançon bénéficient d’une vie estudiantine importante, Dole plus modestement se donne les moyens de développer aussi la sienne avec le petit millier d’étudiants qu’elle compte, comme l’explique Alexandre Douzenel, élu en charge de l’évènementiel.
« Nous avons remarqué que les étudiants ne se connaissaient pas forcément tous entre eux ! Les dolois eux-même ne savent pas tous que Dole est une ville étudiante donc nous avons souhaité offrir un moment dans l’année où ces derniers peuvent se retrouver entre eux et renforcer leur cohésion. »
Avec 350 participants, les « Dole Sup Games » font mieux que pour leur première édition en 2022.

Des jeux et une soirée DJ

Lycée Duhamel, Nodier ou encore IFSI (Institut de formation en soins infirmiers), les jeunes participants venaient de plusieurs établissements répartis sur la ville. Entre les heures de cours, les activités en dehors et les trajets pour rentrer le week-end (pour certains), il n’est pas toujours simple de se rencontrer et créer du lien.
Le temps d’un après-midi, tous ont pu se défier par équipe sur différents jeux : baby foot humain, blind test ou encore cluédo géant, organisés par l’association « La grande enquête. » Pas de réel enjeu à la clef, mais des rires, des sourires et c’est bien là le principal.
Comme l’année précédente, la journée s’est terminée par la révélation des meilleurs équipes et la remise des prix. Après un petit verre de sangria, la soirée était animée par DJ Raph, classiques des années 80 ou succès actuels, l’occasion était de décompresser et d’oublier pendant quelques heures les devoirs…
Marilyne Mirat et Alexandre Douzenel préviennent déjà que l’opération sera reconduite l’année prochaine, rendez-vous donc pour les « Dole Sup Games » 2024.