Édito. Comme un mercredi : Vacances

0
163
Vacances d’été et ambiance au bureau

« Les bureaux commencent à se dépeupler », me lance ma voisine. Comme si elle savait de quoi elle parle, vu qu’elle est à la retraite depuis l’année dernière. « Mais si, qu’elle s’énerve devant mon air abattu. Je m’en suis bien rendue compte en allant faire mes courses. D’habitude, il n’y a pas autant de monde dans les allées et surtout pas tous ces gosses qui chouinent. Les parents sont au bureau, les gamins à l’école. »


Ah les vacances estivales… Ce sujet qui suscite chaque année une guéguerre dans l’entreprise, entre Suzie qui veut profiter de ses mioches après le 14 juillet et Mélodie qui se fait avoir parce qu’elle est célibataire et qu’on s’en tape de sa copine qui voulait partir avec elle sur les Champs-Elysées.

« T’as raison, vivement la rentrée, qu’on râle parce que ça caille le matin, que pour Noël il faut attendre encore quatre mois et qu’à peine rentrés de la plage, on est déjà fatigués. »

« Est-ce que j’ai une tête à aller à la plage ?, me répond ma voisine. A râler, ça pour sûr, et heureusement ça dure toute l’année ! »