Cœur du Jura : Olymp’sport : 85 licenciés

0
735
François Olagnero, champion de France de tir à l'arc.

L’association sportive « Olymp’Sport Loisirs » proposant des activités sportives (de loisirs ou compétitives) aux personnes en situation de handicap mental et/ou psychique compte aujourd’hui 85 licenciés des Esat d’Arbois, Salins et Cramans.
Lors de l’assemblée générale du 30 janvier, la présidente Denise Jeanneaux faisait le bilan de la saison dernière mettant en avant les nombreux podiums, parmi lesquels François Olagnéro champion de France de tir à l’arc ; Lucie Catallo 2e au championnat de France de judo et la qualification des équipe féminines et masculines du handball pour les championnats de France à Bruges du 10 au 12 février.
La présidente soulignait le travail de ces sportifs en situation de handicap qui « font preuve d’une envie de vaincre à la hauteur de tous les sportifs. Ces activités physiques et sportives sont des vecteurs essentiels qui les mettent sur la route de la rencontre et de la communication. Il est important de promouvoir une politique sportive pour toutes ces belles intégrations que nous vivons. Nos sportifs sont très souvent invités à se fondre dans la masse des autres sportifs. Et quand ils rejoignent comme certains le disent, le milieu ordinaire c’est déjà une première victoire pour eux. »

(2e en partant de la gauche) » La Madeleine »,vMadeleine Guyennet, une trésorière octogénaire toujours dynamique.

Objectifs 2023

Concernant le handball l’association vise à garantir la survie des équipes masculines et féminines en les faisant participer aux compétitions régionales et à les qualifier pour les championnats de France. De plus, elle cherche à stimuler l’activité dans la région du Jura. De même, l’association souhaite maintenir et renforcer les partenariats existants, développer la pratique du football de manière diversifiée et prendre part aux championnats régionaux et nationaux dans toutes les disciplines sportives.
L’assemblée générale se terminait sur une note positive puisque René Molin, conseiller départemental annonçait une aide plus importante du département en direction des associations handisports et Cathy Bugada confirmait le soutien de la ville d’Arbois.