Hélène Thevenin, maire de Choisey ne cache pas sa colère et son incompréhension à la suite d’une découverte dont elle se serait bien passée.
“J’ai été alertée par une administrée, un dépôt de déchets sauvages a été déversé dans un ruisseau à proximité du stade. Hélas ce genre de situation se produit régulièrement mais là, la quantité était vraiment importante” raconte l’élue.

Les traces de personnes peu scrupuleuses…
Il faut dire que la récolte a été bonne, au point de remplir 3 bennes entières : des bâches plastiques, deux bidons de produit à décaper, du grillage et des tapis de laine de verre. Voici en partie ce qui a été ramassé par l’agent communal qui n’avait pas vraiment prévu cette tâche à son emploi du temps.
“Ce genre de comportement c’est vraiment prendre la nature pour une poubelle !” dénonce Hélène Thevenin qui dans une publication facebook a tenu à alerter les internautes et également les associations de protection de l’environnement avec photos à l’appui et remercier “ce généreux donateur irrespectueux (sic).”
“J’aimerais connaître les motivations de ces personnes, ces actes démontrent un manque de considération pour le travail des autres, il aura fallu 1h30 à 2h de travail pour notre agent, entre le chargement, le tri et les allers-retours en déchetterie, tout ça pour des personnes qui n’ont pas pris la peine de s’y rendre alors qu’elle est à seulement 4 kilomètres.”
Appel à témoins
La mairie n’a pas porté plainte, mais elle a lancé un appel à témoins.
“Si vous avez vu circuler un véhicule avec ces déchets ou si vous avez été témoin de ce dépôt, merci de contacter le secrétariat de mairie” pouvait-on lire sur le compte Facebook communal.
Mairie de Choisey : 03.84.79.60.40
E.S.