Oyonnax. Candidature de Laurent Harmel à la mairie

0
55
Laurent Harmel élections municipales Oyonnax
Laurent Harmel, officiellement candidat à la mairie d'Oyonnax

“J’ai décidé d’être candidat aux élections municipales oyonnaxiennes qui auront lieu le 15 et 22 mars 2026.” C’est par ces mots, le jeudi 4 septembre dans les locaux du Nouvel Hôtel, que Laurent Harmel, premier adjoint, délégué à la politique sociale et à la santé à la ville d’Oyonnax, a commencé sa présentation à la presse locale.

Weekend Gourmand du Chat Perché Dole

Oyonnaxien, Laurent Harmel a fait des études d’infirmier. En 1990, il reprend des parts dans un cabinet libéral, devient chef d’entreprise, appréhendant les enjeux liés à l’entreprenariat. Il s’investit en politique à Groissiat aux cotés de J. Machurat en 2001. En 2008, il s’engage pour Michel Perraud. Père de famille, il s’investit également dans diverses associations locales et départementales.

Une candidature attendue

Après l’annonce en avril dernier de Michel Perraud, maire de la ville d’Oyonnax, de ne pas se représenter, et, après avoir déclaré : “Je soutiendrai l’équipe issue de la majorité actuelle”, Laurent Harmel revendique sa légitimité et se sent prêt à briguer la fonction de premier magistrat, fort de son expérience et du soutien des 13 autres adjoints qui le suivent dans cette élection.

Du changement dans la continuité

Avec l’expérience de ces années au service de la population, Laurent Harmel entend bien s’inscrire dans la continuité de ce qui a été construit par Michel Perraud, tout en apportant un souffle nouveau et construire un programme ambitieux, s’appuyant sur quatre grands piliers, la sécurité ; la santé ; le pouvoir d’achat et l’économie locale ; le vivre ensemble, les solidarités, les enjeux écologiques. “Nous voulons que notre programme soit le plus proche possible des réalités de nos concitoyens, tout en tenant compte d’un contexte national et international de plus en plus complexe. Nous devons faire d’Oyonnax une ville encore plus vertueuse”, confie le candidat.

journée portes ouvertes aqua design

Une campagne qui se met en place

Les listes ne sont pas encore terminées, chaque candidat se rapproche de la population, Laurent Harmel, comme ses adversaires de campagne, doit s’entourer de personnes volontaires, maitrisant parfaitement leur domaine, et bien sûr, faisant passer l’intérêt et le bien commun avant tout. Les mois à venir serviront à se rapprocher des électeurs afin de recueillir les besoins, sentiments et attentes de ces derniers. Plusieurs réunions vont se mettre en place pour présenter les colistiers et expliquer leurs programmes. Le premier tour des élections se déroulera le 15 mars 2026 et le 22 pour le second tour.