Berthelange : 5ème édition du « Rock in Berth », festival Rock le 27 Mai prochain !

La municipalité de Berthelange, appuyée par un large groupe de bénévoles, poursuit ce festival de rock créé en 2017 à l'initiative de trois passionnés de musique qui ont décidé de faire vivre la commune, avec ce nouvel évènement gratuit.

0
1223
Les Escargots teigneux en concert.

« Ce qu’il faut souligner tout particulièrement c’est que ce festival reste GRATUIT depuis sa première édition et donc reste ouvert à tous. La programmation se veut éclectique et de qualité, du pop rock au métal, des groupes de reprises aux groupes de compos, il y en a pour tous les goûts, ce qui fait de cet événement un lieu de rencontre festif et familiale puisque tout le monde peut s’y retrouver au travers des différents univers musicaux ». Indique Stéphane Dupont, l’organisateur de l’événement

Une affiche très locale

Cette année encore, qui sera la 5ème édition, la programmation se veut riche et variées avec Fred K. (pop rock), le très prolifique Franc Comtois qui compte le plus de vues sur Youtube qui viendra interpréter ses compos. Il y aura également Les Escargots Teigneux, groupe emblématique de la scène rockn’punk Bisontine des 90’s qui revient faire parler de lui avec leur morceaux pur rock réaliste. Ensuite Rock in Peace, groupe de cover rock bien connu sur Besançon et alentours, sur scène c’est toujours un pari gagné.
« Et la tête d’affiche Gilles Glab « Tribute to Johnny Hallyday », un artiste bien connu des Dolois mais pas que puisqu’il sillonne les routes de France avec son groupe pour réinterpréter les plus grands tubes de l’idole des jeunes avec beaucoup de charisme et de prestance, c’est bluffant ! », conclut, avec enthousiasme, Stéphane.

Des escargots si teigneux que çà ?

Coup d’œil sur ce groupe composé de Titi Zamboni: batterie Besançon – Luc Carpentier : basse Dampierre – Loran Vera: guitare Besançon – Denis Romand: chant Ranchot et Mathieu Lazer: incontournable de scène!
Après une décade (1989/1999) riche de concerts mémorables, les Escargots Teigneux, un des très rares groupe avec un public de fans fidèlement inconditionnels, cesse toute activité.
« 2022, c’est l’année du retour! Un concert de retrouvailles à Etrepigney dans le Jura. Ils sont tous là les fans! Pour certains c’est des centaines de kilomètres pour se retrouver », signale le chanteur du groupe Denis Romand, et de poursuivre :
« Pour bien digérer l’escargot il faut le consommer chaud. Notre groupe se veut à la scène comme à la ville, simple mais efficace avec des textes en français qui appuient là où ça fait mal… Un répertoire fait uniquement de compositions servi par un trio basse batterie guitare vraiment rock ‘roll ! Un groupe fait pour la scène. Viens, tu comprendras tout, tu vas écouter des histoires vraies qui te ressemblent, à toi ou à ton voisin! »,
conclut le rocker.

Pratique :

Ouverture du Festival dès 18h30 : foodtrucks, buvette et parking, nouvelle scène etc…, l’organisation n’a rien laissé au hasard et compte sur la présence de tous les amoureux du rock, du vrai, dans une ambiance sympathique, familiale et bon enfant ; pour des informations complémentaires : facebook@rockinberth.

Denis Romand auteur/chanteur