Beaucoup de personnes, habitants, sportifs et élus se sont réunis ce samedi 5 avril pour un moment d’hommage riche en émotion, pour l’inauguration du City Parc qui porte à présent le nom de Karim-Zouine, 1er adjoint au maire d’Auxonne et malheureusement disparu le 31 août dernier.
L’une des grandes ambitions de Karim-Zouine depuis sa jeunesse était de créer dans sa ville un lieu fédérateur dédié à la pratique du sport et où chacun puisse trouver sa place. Ce projet est aujourd’hui bien présent avec ce magnifique City Parc qui en portant son nom rappellera à chacun l’homme qu’était Karim-Zouine.
En présence de Pamela, son épouse et ses enfants, l’instant fut solennel. « Il est très émouvant de garder collectivement la mémoire de Karim-Zouine en ce lieu, véritable espace qui offre la possibilité à chacun de faire du sport au cœur des habitations et de la vie », a souligné la conseillère départementale, Marie Claire Bonnet Vallet. De son côté, le maire Jacques-François Coiquil a souligné les valeurs de Karim-Zouine : « Ce projet, c’est celui imaginé par l’enfant du quartier qu’était Karim-Zouine, un homme humaniste et qui se distinguait par sa fidélité et ses engagements ».
Puis c’est sous une haie d’honneur formée par l’ensemble des footballeurs présents que la famille de Karim-Zouine, précédée par les élus, s’est dirigée vers une plaque gravée au nom de Karim-Zouine et un arbre planté spécialement.
Comme le sport était l’une des passions de Karim-Zouine, c’est ensuite ballon au pied que les footballeurs se sont défiés tout l’après-midi pour un tournoi d’hommage.
E.S.