Auxonne : le Carnaval passe entre les gouttes

Une météo très favorable, un millier de participants costumés, une vingtaine de chars, deux orchestres, la 101ème édition du carnaval d'Auxonne s'est avérée particulièrement réussie. Retour sur un événement festif, populaire et coloré !

0
2643
(Crédit photo : David Sieroslawski).

 

(Crédit photo : David Sieroslawski).

Il est souvent synonyme d’un temps maussade, mais dimanche dernier seuls les confettis sont tombés du ciel et c’est accompagné d’un beau soleil et d’une météo notoirement clémente que s’est déroulé le Carnaval d’Auxonne.
« C’est un moment de joie, de bonheur et de partage » résumaient, euphoriques, bon nombre de participants.
« C’était un super carnaval, nous avons enregistré plus de 6 500 entrées. Merci aux carnavaliers pour la qualité de vos costumes et de vos chars préparés depuis des mois. Merci à tous les spectateurs d’être venus. Merci à tous les bénévoles du CCEA pour l’organisation. Merci à la mairie d’Auxonne particulièrement les services techniques pour le nettoyage des rues, l’installation des barrières… Merci à l’ensemble de nos sponsors. Merci à tous ceux qui ont joué un rôle dans l’organisation et la réalisation de ce carnaval 2023. On vous donne rendez-vous le dimanche 3 mars 2024 ! » s’exclamait l’équipe organisatrice du Club Carnavalesque Excursionniste Auxonnais du président Joël Vadot.

 

Résultats des chars

Catégorie beauté

1/ IDEAS STEAKS n°21

2/ Ex æquo
WESTERN SPAGHETTI BOLOS n°17
LA BANDE A DRAGON JOE n°18

3/ Ex æquo
DROMASTIC n°8
LES PAS D’ZEST n°25
GARDFIELD n°23
LES DECAP’SIOUX DANS LA VILLE n°13

4/ Ex æquo
BRICO FLY n°4
L’ILE AUX ECL@Ts n°5

Catégorie originalité

1/ Ex æquo
UMBRELL’A’J’T n°20
LES FOUS MARINS n°24
LES PSCYCHO BOX n°9

2/ Ex æquo
NAVIGUA THOR n°16
THE BEE’S HAPPY n°22
CANDY FROG n°12

3/ Ex æquo
LES ELFES ET FEES n°7
LES BISOU’FOUS n°14
4/ LE COEUR DE TEFITI n°6

 

(Crédit photo : David Sieroslawski).

 

Déjà la veille, des indicateurs positifs…

La soirée dansante de la veille s’avérait déjà prometteuse. L’affluence était conséquente et l’ambiance joviale et festive.
C’était aussi le ressenti partagé sur place par le DJ Raphaël Humblot (XP Event), qui dès le samedi soir constatait le retour d’un certain enthousiasme, pour ne pas dire d’un enthousiasme certain, sur la piste de danse.
« On sent qu’après 3 ans de covid, les gens retrouvent le besoin de se lâcher, de faire la fête et d’oublier un peu les soucis du quotidien ».
Puisse cet état d’esprit positif perdurer…

La soirée dansante de la veille s’avérait déjà prometteuse.