Auxonne : au fil de l’info…

0
667

Permanence du Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic du VIH, des Hépatites et des IST

Le CeGIDD du CHU Dijon Bourgogne propose des dépistages sur rendez-vous à l’hôpital d’Auxonne, le 3e mardi du mois, de 12h à 16h (en dehors des périodes de vacances scolaires).
Renseignements et RDV au 03.80.28.14.63 ou sur :
https://www.chu-dijon.fr/usagers-patients/espace-info-sante/depistage-vih-sida-hepatites-ist-infections-sexuellement
A noter :
Le Planning Familial 21 n’assure plus de permanence à Auxonne.
Il est toujours possible d’appeler, d’envoyer un mail ou de passer par les réseaux sociaux pour s’informer et discuter, ainsi que pour prendre rendez-vous.

Gare d’Auxonne : fermeture du guichet et ouverture d’une permanence à l’espace numérique

Le guichet de la gare d’Auxonne fermera le 1er mars 2023
Vous pouvez déjà acheter vos billets au Tabac Presse Auxonnais, au 86 rue Emile Gruet (TER Bourgogne Franche-Comté au tarif normal, -12 ans, -26 ans, carte +26 ans, TER solidaire, recherche d’emploi, avantage Sénior, billet carte Avantage Famille, Jeune, Sénior, Week-end, TGV Max, tarif famille nombreuse, militaire, pass Liberté)

A compter du 2 mars 2023, une permanence sera également assurée tous les jeudis, de 9h30 à 11h30 à l’espace numérique d’Auxonne (2 rue de la Paix), par un agent SNCf.

EVE & LYNE s’installe dans la boutique éphémère « le 15 » du 27 février au 25 mars

La boutique EVE & LYNE vous propose une multitude d’articles de mode tendance. Vêtements, chaussures ou encore accessoires, tout y est pour répondre à vos envies. ​​​​​​​Que vous soyez plutôt robe avec des cuissardes ou blazer, pantalon et baskets blanches, les look by EVE & LYNE sauront vous combler.
Du lundi au vendredi, 9h-12h / 14h-19h
Le samedi, 10h-12h / 14h-18h
Vous êtes artisans, artistes, jeunes créateurs ou porteurs de projets… vous aussi, testez votre activité à Auxonne !
La cellule – idéalement située au 15, rue Thiers – offre 51 m² (surface commerciale de 35 m², local cuisine, sanitaires et mobilier) à un loyer attractif.

Plus d’infos sur www.auxonne.fr/boutiques-ephemeres

Journées napoléoniennes, les 14, 15 et 16 avril

En 2022, Auxonne a été remarquée par « Ville impériale », une marque créée par la commune de Rueil-Malmaison. « La labellisation a été décernée en un temps record face à l’évidence de notre candidature » souligne la municipalité dans son dernier périodique Inf’Auxonne.
Il est vrai qu’Auxonne est devenue la première (et à ce jour la seule) ville du département à figurer parmi les 22 villes de l’Hexagone labellisées « Ville impériale ».
Afin de célébrer cette distinction, Auxonne organisera un week-end impérial inédit les 14, 15 et 16 avril.
Sur place, plus de 300 reconstituteurs seront réunis pour monter un bivouac où ils vivront le temps d’un week-end, comme à l’époque napoléonienne. En parallèle, le 511ème Régiment du Train montera un bivouac moderne, pour comparer les époques. Contraste garanti !
Ainsi, des milliers de passionnés venus de toute la France, et même de toute l’Europe, sont attendus pour découvrir la vie de camp, les démonstrations de métiers, le défilé…
Clou du spectacle, une reconstitution de bataille sera organisée à l’arrière du Château, le samedi après-midi.
Plusieurs conférences seront données au cinéma l’Empire. Une soirée de gala et un marché artisanal sont également prévus.
Au vu de son ampleur, nous reviendrons prochainement plus en détails sur cette manifestation exceptionnelle, puisqu’un seul autre événement de cette nature est prévu en Europe en 2023. A Waterloo…