Arrivée d’un médecin à la Maison de Santé de Coteaux du Lizon

Le docteur Ravalia vient de s’installer.

0
744
La Maison de santé de Coteaux du Lizon compte un praticien de plus.

La pénurie de médecins est un vieux serpent de mer dans notre pays. La venue des  nouveaux praticiens attendus par la soi-disant augmentation du numérus clausus, n’est qu’une arlésienne de plus dans beaucoup de cas…
Mais parfois le travail paye et c’est comme un miracle : le nouveau médecin tant attendu arrive. Ainsi la Maison de Santé de Coteaux du Lizon a accueilli un nouveau praticien généraliste dès le 5 septembre 2023. Il s’agit d’un travail en commun entre la Mairie de Coteaux du Lizon et la Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude pour permettre l’installation du docteur RAVALIA, qui a pris ses fonctions dès mardi dernier 5 septembre. Les prises de rendez-vous peuvent s’effectuer par téléphone.

Une politique d’accompagnement…

La Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude poursuit une politique volontariste d’accompagnement, afin de faciliter l’arrivée de nouveaux professionnels de santé. Car il y a nécessité de renforcer les équipes en place et d’assurer un service de qualité auprès des populations concernées.
Trois axes articulent cette politique.
*L’Aide à l’installation, par la mise à disposition d’un logement pour les professionnels de santé et les étudiants venant travailler sur le territoire (pour une durée de 6 mois renouvelable une fois). En outre une prime d’installation est proposée aux médecins venant exercer au minimum 5 ans sur le territoire.
*L’Aide aux professionnels de santé, en accompagnant les professionnels dans l’accueil d’étudiants, une prime d’accueil leur est aussi proposée.
*L’Accompagnement des étudiants en santé, car sur le même constat de pénurie grandissante et future des professionnels de santé, la collectivité a engagé une action visant à encourager les jeunes étudiants du territoire à s’installer sur la Com Com Haut-Jura Saint-Claude à l’issue de leurs études. Pour cela, il leur est proposé une prise en charge partielle de leurs études et ce, dès la 2ème année, en contrepartie d’un engagement minimum…

Contact médecin : TEL : .03.84.42.59.56. et  Com Com : TEL :.03.84.45.89.00.