Arbois. « Rougemont Loisirs » 88 ans déjà !

0
252
Des bénévoles toujours très investis.

Les membres de l’association ont largement contribué et contribuent encore à sa pérennité avec près de 2 300 h de bénévolat pour l’année 2023. Cependant la majorité d’entre eux avance en âge et ne pourra pas continuer à s’investir comme aujourd’hui, aussi la relève est-elle attendue avec impatience ! Mais comme l’a fait remarquer la présidente Alexandra Lambert-Coucot, « le vintage est à la mode, profitons-en ! »

Une valeur sûre malgré les turbulences

Au milieu d’une période où le coût de la vie s’envole et où les changements se succèdent sans préavis, une constante demeure : l’association Rougemont Loisirs. La demande de location pour les bâtiments reste forte, et la colonie de vacances en juillet affiche toujours complet, témoignant que la génération 2.0 peut lâcher les écrans durant deux semaines au bénéfice de la nature (construction d’une cabane, feu de camp … ). La formule « détox digitale » mise en place en 2022 est un succès.

Des fondations solides et une adaptabilité sans faille

Dans un esprit toujours convivial les bénévoles s’adaptent et sont motivés. Ainsi de nombreuses améliorations ont été réalisées : rénovation des blocs sanitaires, remise à niveau du matériel de cuisine ….. sans oublier les entretiens et petits travaux de réparations effectués par les bénévoles.
« Je ne sais pas sous quelle forme vivra notre association dans l’avenir, soulignait la présidente, mais je pense que l’âme de Rougemont Loisirs est éternelle et que sa route sera encore longue. »

Infos : séjour colo du 15 au 29 juillet pour les enfants de 6 à 13 ans (possibilité de venir 1 semaine ou 2).
Inscriptions : 03 84 66 27 74 ou rougemont.colo@orange.fr