Triangle d’Or. Belle progression pour le « 13 »

0
278
Maud et Annabelle, les deux co-fondatrices.

Créée il y a à peine plus de deux ans, l’association termine l’année 2023 avec 370 adhérents, soit 80 de plus qu’en 2022. Un résultat qui satisfait pleinement les deux co-fondatrices Maud Pierre et Annabelle Berthaud.

Projets 2024

Des projets axés sur la promotion de la solidarité, de l’éducation et de l’environnement. Parmi les initiatives phares figure le Repair Café, un rendez-vous mensuel convivial pour promouvoir la transmission des compétences et réduire la production de déchets. Plusieurs idées à creuser dans le cadre du Repair Café : faire du hors les murs, et diversifier les activités avec des évènements connexes comme par exemple une session sur la protection numérique

La 2e édition du Samedi Vert, baptisée « Faites de la Dépanne », aura lieu le 1er juin. Cet événement vise à créer des synergies entre bénévoles et différents acteurs, tels les commerces locaux et les associations, pour promouvoir la réparation et la réutilisation.

La programmation de l’association reste diversifiée, avec des événements festifs, solidaires et écologiques tout au long de l’année. Parmi ceux-ci, la Gratiféria du 16 mars offre une alternative au marché traditionnel en proposant un marché entièrement gratuit basé sur les dons d’objets variés.

Outre les évènements classiques, concerts, spectacles, projections, conférences gesticulées, le 13 proposera des ateliers et des stages pour enfants et adultes (artistiques et créatives). Et retenez la date du 21 février à 20 h 30 dans le cadre du festival off de l’Aventure, une projection sur un périple à vélo en Franche-Comté.

Maud et Annabelle qui ont mille idées à la seconde se sont fixées également d’autres axes de travail à savoir l’amélioration de la visibilité du « 13 » (signalétique extérieure, supports de communication …), créer encore plus de liens avec les établissements scolaires …

Contact : Le « 13 » 13 grande rue Arbois. Tél 06.88.96.23.88 ou unprojetcitoyen@gmail.com et page Facebook