Arbois : le comité des fêtes en manque de bénévoles

0
282
Valérie Depierre durant son intervention et Sophie Sebben.

Le comité des fêtes d’Arbois tenait son assemblée générale samedi 27 novembre. Une première pour Sophie Sebben, présidente depuis 2020 après 10 ans en tant que trésorière. « Succéder à Geneviève Jouvenot n’est pas une mince affaire. Je fais de mon mieux, j’apprends tous les jours et les membres du Comité des fêtes m’aident énormément. Je les remercie de leur efficacité et de leur soutien lors de certaines problématiques ».
Malgré les contraintes liées à la pandémie, nous avons essayé de mener à bien nos manifestations dans la joie et la bonne humeur. Ces deux états d’âme associés à la confiance et l’entraide sont les mots forts de notre association.

Appel à de nouveaux bénévoles

La présidente lance un appel à de nouveaux bénévoles à venir rejoindre le comité, apporter de nouvelles idées. Toutes les propositions seront les bienvenues.
« Le bénévolat, c’est un métier, commente Valérie Depierre dans son intervention. On apprend sur le tas et on a besoin de soutien et de formation aussi. Vous êtes une petite association, vous êtes assez peu nombreux autour de la table pour pouvoir vous exprimer les uns et les autres. Il faut apprendre à s’écouter, à respecter aussi les choix de chacun, d’accepter qu’une majorité se dégage lors de prises de décisions. C’est la démocratie. On est confronté à cela dans toutes les associations, les institutions …».

Les projets 2022

Difficile de se projeter compte tenu du contexte sanitaire. La première manifestation 2022 pour le comité des fêtes sera le carnaval sur le thème des microbes, dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur. « On compte sur vous et on sera là pour vous soutenir » affirme la maire d’Arbois.