Arbois. L’APEI lance son opération brioches

0
287
Des bénévoles toujours motivés.

Samedi 6 octobre l’Association de Parents d’Enfants Inadaptés (APEI) d’Arbois et sa région a donné le coup d’envoi de sa traditionnelle vente de brioches. La campagne se déroule du lundi 14 au dimanche 20 octobre, avec l’objectif pour les bénévoles de vendre 13 139 brioches pour le secteur Arbois-Dole. (45 000 pour tout le département).
Les brioches ont été livrées aux Esat d’Arbois et de Dole par l’entreprise « Régal de Bretagne ». Arrivées tout droit de Pornic en Bretagne, elles étaient ensuite distribuées dans les 11 points de vente du secteur : Authume, Damparis, Tavaux, Chemin, Le Deschaux, Mont-sous-Vaudrey, Arbois, Mouchard, Arc-et-Senans, Salins et Nozeroy. Le prix reste stable à 6 € la brioche.

Des projets concrets au service des résidents

Fidèle à sa tradition, l’APEI s’engage à réinvestir l’intégralité des bénéfices dans des projets locaux visant à améliorer le quotidien des résidents et des professionnels qui les accompagnent. Les fonds récoltés en 2023 ont permis l’installation d’une baignoire balnéo et l’aménagement d’une salle de détente.
Pour 2025, plusieurs projets sont dans les cartons : le renouvellement du mobilier dans les salons des foyers d’hébergement ; la construction d’un nouveau foyer d’hébergement pour accueillir plus de travailleurs des Esat d’Arbois et de Cramans. « Et puis nous gardons toujours un peu d’argent qui nous sera utile pour le futur Esat dont la première pierre devrait être posée en 2025 sur la zone de l’Ethole » précise le président.

Un ambitieux projet sur la zone de l’Ethole

Le futur ESAT comprendra une cuisine centrale et une blanchisserie, où travailleront des personnes en situation de handicap. « Dans le cadre de notre cuisine centrale, ne serait-il pas possible d’ouvrir une petite cafétéria pour les salariés des entreprises de la zone de l’Ethole ? L’idée fait son chemin », ajoute Jean-Paul Geniaut, président de l’APEI.
La climatisation des chambres situées à l’étage des structures d’hébergement fait aussi partie des travaux à prévoir.

L’APEI lance un appel aux volontaires pour renforcer ses équipes de vendeurs. Pour Arbois, s’adresser à Juralliance et demander Françoise Pouillard.