Arbois : la Percée du Vin Jaune 2024 approche et les petites mains s’activent

0
1746
Habiles, les petites mains s'activent à la fabrication des guirlandes.

Le Comité des Fêtes s’est lancé dans la confection des décorations pour la tant attendue Percée du Vin Jaune 2024 qui se déroulera le samedi 3 et dimanche 4 février.

Des guirlandes aux couleurs de la ville

Sophie, présidente du comité des fêtes, entourée d’une équipe de bénévoles motivés, supervise la création des guirlandes. « Cette année, elles seront jaunes et noires, les couleurs de la ville d’Arbois », explique-t-elle avec enthousiasme. Elles orneront non seulement la Place de la Liberté, mais également toutes les autres petites places de la cité viticole.
La matière première choisie pour la réalisation des guirlandes est un plastique recyclable, soulignant l’engagement du comité envers la durabilité. Malgré un léger contretemps dû à un retard de livraison de cette matière, l’équipe est déterminée à mener à bien la fabrication dans les délais impartis.

Des ateliers collaboratifs et gourmands

Les bénévoles se répartissent entre deux ateliers, l’un au sein du comité des fêtes, l’autre à la tricotterie. Les guirlandes prennent forment entre les mains habiles des bénévoles tandis que d’autres s’activent à la tricotterie à attacher les grappes sur les fils. L’objectif est clair : tout doit être terminé mi-janvier.
Des petites pauses gourmandes viennent agrémenter l’après-midi avec petits gâteaux, pains d’épice, chocolats…, pour récompenser les petites mains créatives.

2 800 m de guirlande pour la Place de la Liberté

Rien que pour la Place de la Liberté, 2 800 mètres de guirlandes sont nécessaires. En y ajoutant les autres petites places, le total atteindra environ 4 000 mètres. Une réalisation monumentale à la hauteur de la renommée de la Percée du Vin Jaune.

Info : ateliers les lundi, mercredi et vendredi de 14 h à 17 h. 2è étage mairie d’Arbois (salle du comité des fêtes). Tous les bénévoles sont les bienvenus.