Arbois : 22e festival international d’orgues

0
642
Christian Bacheley et Pierre Kumor (photo archive).

Le 22e festival international d’orgue d’Arbois, organisé par l’association Orgue et Musiques en Arbois a débuté le dimanche 16 juillet et se poursuivra jusqu’au dimanche 20 août à l’église Saint-Just.

Une pléiade d’invités talentueux

Parmi eux, l’organiste polonais Roman Perucki que les mélomanes ont déjà eu le privilège d’écouter lors de sa prestation du 16 juillet. Son jeu virtuose a captivé l’auditoire et donné le ton à un festival prometteur.

D’autres artistes de renom se produiront également Jean Vermeire, organiste de renommée internationale et le flûtiste à bec belge Dimos de Beun.

Les mélomanes auront la chance d’entendre l’organiste parisienne Carolyn Shuster Fournier, ainsi que la soprano Magali Léger. Et aussi Sébastien et Marie Cochard, duo d’orgue et d’épinette, et encore Dominique Frémaux, et sa flûte à bec.

Deux arboisiens seront mis à l’honneur cette année Claude et Jules Gerbet avec leurs orgues de barbarie traditionnels. Gilles de l’Assomption, organiste reconnu, ainsi que Jean-Claude Welche et sa scie musicale et flute de Pan, viendront compléter ces merveilleux tableaux.

L’organiste arboisien Christian Bacheley, accompagné du talentueux trompettiste Pierre Kumor clôtureront ce 22e festival.

Le festival international d’orgue d’Arbois est toujours une occasion incontournable pour tous les amoureux de la musique. Il offre un voyage enchanteur à travers des univers sonores variés, interprétés par des artistes de renommée internationale.

Programme complet sur www.orgueetmusiques.wix.com/arbois