A Moirans-en-Montagne, ouverture d’une nouvelle annexe des Restos du Cœur

Pour encore une plus grande efficacité solidaire.

0
819
L'équipe dirigeante de Moirans est toute prête pour recevoir les premiers bénéficiaires.

Il y a quelques semaines déjà, l’antenne opérationnelle de Saint-Claude des Restos du Cœur percevait un camion frigorifique, en grande partie issu d’un don d’une grande enseigne commerciale, partenaire des Restos, LIDL.
Ce moyen de transport va ainsi permettre une bien meilleure communication entre le stock central haut-jurassien de Champagnole et les centres de Saint-Claude et de Morez. En conséquence une annexe de Saint-Claude a pu également être ouverte à Moirans-en-Montagne et profitera ainsi de ce transport efficace. La quarantaine de bénéficiaires des Restos de Moirans, ne sera plus obligée de se rendre pour la plupart d’entre eux très difficilement à Saint-Claude et pourra alors bénéficier par contre de cette ouverture attendue depuis bien des années, sous la responsabilité de Martine Lachaud, ancienne présidente…

Les bénéficiaires augmentent sur Moirans-en-Montagne…

Ce lundi 15 mai, une petite dizaine de bénévoles avaient préparé pour la toute première fois, dans la salle hors sac du Musée du Jouet, les produits, que peuvent récupérer les bénéficiaires, reconnus comme tels par les Restos.
«Cette salle dans un premier temps est mise à la disposition gracieuse de Restos par TEC (Terre d’Emeraude Communauté), jusqu’à l’hiver prochain, vers début novembre, car le local est trop difficile à chauffer l’hiver…» précisent Eddy Lussiana adjoint à la mairie de Moirans, et Marilène Pattyn présidente des Restos du secteur.
Cette annexe en fonction depuis lundi dernier, ouvrira ses portes au public concerné, tous les lundis de 14h30 à 16h30, afin de recevoir les bénéficiaires, qui sont en augmentation sur Moirans, au regard des difficultés économiques actuelles (coût des énergies, inflation…) ce qui n’est pas une bonne nouvelle dans l’absolu….