L’équipe de Trans’Organisation vous donne rendez-vous les 6 et 7 juin 2026 pour une 19e édition exceptionnelle de la Transju’Trails. Au programme, 11 épreuves, 1 week-end, 0 excuse !
Les passionnés de trail vont pouvoir se challenger sur les sentiers jurassiens avec des épreuves de 5 à 110 km. La grande nouveauté est la création d’un ultra-trail long de 110 km, entre Champagnole et les Rousses, avec plus de 4 000 m D+.
Dès les premiers kilomètres, l’eau sera le fil conducteur de la progression des participants : des mystérieuses pertes de l’Ain aux spectaculaires gorges de la Langouette, les trailers seront plongés au cœur d’une nature brute et sauvage. Le parcours se poursuit ensuite vers Foncine-le-Haut et Chaux-Neuve, où il s’agira de grimper la mythique montée du tremplin.
Tout au long de l’itinéraire, les sportifs vont traverser de vastes forêts et des combes emblématiques, comme la superbe Combe des Cives, haut lieu de la Transjurassienne, avant de rejoindre les autres formats à Chapelle-des-Bois. L’aventure se poursuivra par Morbier puis Prémanon, avant une arrivée triomphale au cœur du village des Rousses.
Cet ultra varié alternera passages techniques, singles forestiers et paysages grandioses pour une immersion totale dans l’esprit du Jura. Les dossards sont limités sur ce format.
Cette manifestation historique a accueilli 5 000 personnes en 2025. L’organisation vise les 6 000 l’an prochain. Un tarif préférentiel est proposé jusqu’au 29 mars !
Informations et inscriptions sur www.latransju.com
 
			 
		























 
                                 
                              
                           




