Bresse. Louhans : Le poulet de Bresse a sa fête lors d’une soirée au cœur de la ville

Un événement géré par le club de rugby local le R.C.L qui attend 800 personnes le 26 juillet  sur les pavés de la grande rue des arcades.

0
204
fête du poulet de Bresse Louhans
Un poulet de Bresse a besoin d'un parcours herbeux obligatoire pour se développer.

Cette seconde édition organisée par les rugbymans louhannais et en partenariat avec la Ville de Louhans-Châteaurenaud et le CIVB (comité interprofessionnel de la volaille de Bresse) permettra de mettre en avant les produits locaux bressans, agrémentés de nombreuses animations musicales. La formule avait bien fonctionné en 2024 (500 personnes présentes). Cette année, les organisateurs espèrent encore plus d’inscriptions pour déguster le poulet de Bresse rôti à la broche.


La soirée débutera dés 16 h avec une braderie des commerçants sous les arcades et la possibilité de se rendre à quelques kilomètres de Louhans à Saint-Usuge au GAEC Laurency pour la visite d’un élevage de volailles de Bresse (inscriptions à l’office de tourisme). Un parquet sera installé pour danser lors de cette soirée avec deux orchestres : Trio-Passion et Acoustic, la bandas Burgienne Bress Band déambulera lors du repas.

La volaille de Bresse produite sur trois départements Ain, Saône-et-Loire et Jura mérite une telle fête. Cet événement est un superbe moyen de promotion au cœur de l’été avec de nombreux touristes qui vont séjourner en Bresse. Les bénévoles sont actifs sur le terrain et au service car les rugbymans “jaunes et rouges” seront opérationnels, encadrés par Jean-Paul Chatot pour assurer la logistique de cette soirée festive.

Pratique : samedi 26 juillet, tarif 25 €, plateau-repas terrine de volaille, poulet de Bresse et pommes de terre grenailles, fromage blanc de la fromagerie de Varennes St-Sauveur, corniotte, café. Un point planchas et snacking avec le club de rugby.

Réservations : repas et visite élevage de volailles de Bresse : office de tourisme de la Bresse Bourguignonne place Saint-Jean, tél : 03 85 75 05 02, jusqu’au 20 juillet.

PB