Lons le Saunier. « La plus grande sainte des temps modernes » s’invite à Lons

Le doyenné de Lons-le-Saunier propose encore quelques rendez-vous pour mieux connaître sainte Thérèse de Lisieux.

0
163
Portrait de Cougard Tanguy
Dans le cadre des animations proposées ces derniers jours, Tanguy Cougard a animé une conférence sur les miracles de sainte Thérèse de Lisieux à l’église St-Désiré.

Le doyenné de Lons-le-Saunier chemine depuis le mois de septembre en compagnie de sainte Thérèse de Lisieux, religieuse carmélite considérée par le pape Pie X comme « la plus grande sainte des temps modernes ».

Au fil des mois, des propositions variées ont été faites aux paroissiens adultes et enfants pour apprendre à mieux la connaître, s’inspirer de son exemple et la prier.

Plusieurs activités ont été proposées pour clôturer cette année durant tout le mois de mai. Il reste encore quelques actions…

Jeu de piste

Jusqu’à ce vendredi 23 mai, jeu de piste « Thérèse – l’enquête » pour les enfants du CP à la 6e. Dans les rues de Lons-le-Saunier, les enfants marchent sur les pas de sainte Thérèse à travers différentes étapes qui leur font découvrir l’histoire de la sainte. Un tirage au sort sera organisé ce vendredi pour désigner les gagnants ; lot de consolation pour tous les participants. Les « passeports » sont disponibles à l’office de tourisme et au presbytère.

Ce mardi 20 mai à 20 h au cinéma Palace de Lons-le-Saunier, projection du film « Libres », qui permet de découvrir les trésors de la vie contemplative dans les couvents et monastères. Réservation conseillée sur le site du cinéma.

Ce vendredi 23 mai, soirée de clôture à l’église Saint-Désiré : à 19 h, spectacle musical sur la vie de sainte Thérèse par les enfants du patronage et du catéchisme. A 20 h, messe. Tirage au sort du jeu « Thérèse – l’enquête ».