Haut Jura. Saint-Claude Rugby : Les 32ièmes de finales de Fédérale 3 contre Aix-les-Bains

Fed3 match retour : La première manche dans la poche, mais attention...

0
129
Publique du FC Saint Claude Rugby dans les gradins
Le public ciel et blanc a répondu présent pour ce match.

Les choses sérieuses ont donc commencé contre Aix-les-Bains le week-end dernier avec le match aller de ces 32ièmes de finales du championnat de Fédérale 3, remporté par le FCSC sur le score de 29 à 23, avec 6 points d’avance.

Au moment où nous écrivons ce papier, le match retour à Serger n’a pas eu lieu, et le meilleur des résultats possibles peut logiquement être atteint, à savoir la qualification pour le tour suivant, soit celui de la montée. Le sérieux dès l’entame de cette rencontre devrait être primordial, car les Aixois voudront très vite récupérer les 6 points d’écart, ce qui parait logique pour s’éviter de courir après le score, et de se trop découvrir.

Et le sérieux et la discipline sont un facteur important pour la gagne. Une petite pensée pour la  Réserve, qui est stoppée nette dans son élan, devant une belle équipe de Saint-Marcel-Ile d’Abeau (ASSMIDA). Néanmoins toutes les félicitations à cette équipe, qui a fait une superbe saison, effaçant volontiers toutes les galères antérieures…

Un match plein dans une ambiance de feu…

En effet, c’est ce qui était attendu par le peuple ciel et blanc, un match plein, et le 16ème homme a dû être présent pour apporter ce supplément d’âme nécessaire au succès. En effet tout n’a pas été facile chez les Savoyards, qui se sont avérés très joueurs. Néanmoins le réalisme jurassien a fait merveille, avec un Pierrick Mallet au top. Le petit point noir est de nouveau la discipline, car avec 3 expulsions, cela fait beaucoup 30 minutes à 14. Serrer les boulons de ce côté-là est une nécessité, sinon c’est une bien belle fête à prévoir le dimanche soir, en prolongement d’une non moins belle fête, celle des Soufflaculs de la veille, le samedi.