Fontainebrux. Le Sweet Mini club a désormais un président de la commune

L'association regroupe des passionnés de ces modèles mythiques première génération datant d'avant 1996.

0
291
Sweet Mini club devant des véhicules mini
Des mini et les membres réunis sur la commune de Fontainebrux

Depuis vendredi 18 avril, le club Sweet Mini Club créé en 1996 à Louhans, qui regroupe de nombreux passionnés de ces anciennes mini ayant marqué l’histoire de l’automobile, a désormais un président de Fontainebrux Florent Bretin. Une présidence qui appelle des fonctions et des missions importantes pour développer l’association en participant à des rassemblements, des rallyes ou balades. Le nouveau président qui a participé à la création de l’association en 1996 puis pris du recul revient aujourd’hui aux commandes pour développer avec des idées nouvelles l’association.


Le groupe de passionnés compte 30 membres de toute la région et de la France, il accueille des mini d’avant 1996 première génération, le premier modèle apparu sur le marché date de 1959 par l’ingénieur Alec Issignonis d’Oxford, aujourd’hui les mini sont commercialisées par le groupe allemand BMW. Des modèles en version break, cabriolet ou Pick up.

Les animations 2025 inscrites au programme : le 17 mai la tenue d’un stand à la fête de l’étang Chevigny sur la commune, en octobre en Suisse à Stprex pour le rassemblement international des voitures anglaises, et une participation au circuit de Dijon pour l’association Rêves d’enfants malades.

Si vous possédez une mini ou souhaitez découvrir l’ambiance d’une association automobile vintage : contact au 06 33 16 18 38.

Composition du bureau : président Florent Bretin, vice-président Thierry Bony, secrétaire Sébastien Moine et trésorière Cécile Pointurier.

PB