Jura cyclisme connaît une croissance régulière avec une arrivée massive de très jeunes enfants cette année. L’école de Jura cyclisme est le berceau de cyclistes aujourd’hui devenus professionnels. Et ce n’est pas fini. Malgré cette 23è saison au goût amer de pandémie « nos coureurs ont pu participer aux compétitions qui ont eu lieu et ont encore beaucoup brillé », se félicitait le président.
De nouveaux locaux et des projets
Les anciens locaux du tennis convoités depuis longtemps par l’association lui ont été attribués et le terrain attenant permet l’entraînement cyclocross des jeunes sous la houlette de Jérémy Français et des éducateurs bénévoles.
En 2022 le club continuera dans sa démarche de formation auprès des jeunes. « Il nous faut travailler pour anticiper l’éclosion de nos jeunes pousses au niveau senior. Ils doivent continuer à progresser au sein de notre structure qui devra s’étoffer et combiner un savant mélange de jeunesse et d’expérience ».
Une belle image du Jura
Avant le pot de fin d’assemblée, René Molin dans son intervention félicitait très chaleureusement Claude Monrolin qui « depuis 23 ans fait fonctionner ce club avec toute son équipe. D’une année sur l’autre on voit le club continuer à faire une ascension formidable. Jura cyclisme c’est vraiment une belle image du Jura ».
Un programme bien chargé en 2022 (sous réserve des contraintes sanitaires)
Le premier semestre de l’année 2022 débutera avec vœux et galettes des rois le 8 janvier, la bourse aux vélos le 19 février. Le 23e prix des trois communes au départ de Vadans marquera le retour des épreuves cyclistes le 13 mars. Il sera suivi le 13 avril de la classique Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura le 14 avril et du prix Boitaloc le 5 juin (date à confirmer).