Un printemps de mieux

0
4574
(Crédit photo : Nicolas Logerot).

Encore un printemps. Encore un de plus. Encore un de mieux.
La promesse de l’aube éclaire le matin d’une charmante douceur, infinie tendresse.
La lumière est croissante, ascendante, comme une invitation vers la progression, vers le prolongement de nos espérances et de nos idéaux. Aujourd’hui sera mieux qu’hier, semble-t-il. Du moins, tachons d’y œuvrer…
Pour parvenir à ce que tout cela prenne pied dans la réalité, il faut d’abord le vouloir, s’y atteler, surtout ne pas accepter d’échouer : tirer avec patience et subtilité le fil de nos existences, trouver le bon chemin, le bon aiguillage, faire le juste choix.
Pas si facile de discerner parmi l’ensemble des possibles, de plus en plus nombreux, de plus en plus fuyants, de plus en plus insatisfaisants, là où nous voulons occuper cette place : appréhender l’espace qui deviendra nôtre, en somme.
Avec toujours ce même allant, ce même sentiment bienveillant, ce même émerveillement réconfortant lorsque les premiers rayons du soleil font pâlir les rivières, les prairies et les forêts. Lui qui nous révèle cette sensation d’accomplissement, de marcher dans les bonnes traces, de suivre la bonne voie, de gravir la bonne pente.
Avec ce nouveau numéro, nous vous proposons de partager vous aussi, cette plus-value émotionnelle.
Vous y trouverez un savant mélange d’histoire(s), de légendes, d’anecdotes, de couleurs, de symboles, mais surtout… de passion ! Le mot est lâché.
Depuis la rue des Écoles buissonnières, jusqu’au Maroc pour des vacances dépaysantes, ensoleillées et bon marché, en passant par un jurassien champion de France trop méconnu, où la vie tout aussi surprenante de Simone Michel-Lévy. Nous évoquerons aussi un gorille « made in Jura » dans la jungle africaine ou encore deux intelligences artificielles qui inondent la toile. Le billet d’humeur de Philippe Joutier, Retraites et réflexions, nous laissera entrevoir pourquoi et comment la Franche-Comté n’a pas perdu le Nord.
Avant de passer en revue les vertus de l’exigence et de l’authenticité, confortés nous serons, avec la rubrique santé du Docteur Bornot. Laquelle nous confirmera que la campagne a bel et bien un effet bénéfique…
C’est précisément cet enthousiasme, instructif, réjouissant et réconfortant que nous allons tenter de vous transmettre au travers de ces pages.
Allez on y va. En route pour défricher l’inconnu !
Encore un printemps. Encore un de plus. Encore un de mieux.
Bonne lecture.