Oyonnax. Grand succès pour le premier loto de l’ASA ESCA

Ce samedi 31 janvier à Valexpo, le loto organisé par l'ASA ESCA a connu un vif succès. Plus de 500 personnes sont venues et les organisateurs ont été contraints de refuser du monde, faute de places !

0
62
Rallye Ain-Jura 2026
Un loto qui s'est tenu à Valexpo.

Bien connue dans le Haut-Bugey, l’ASA ESCA Plastics Vallée Oyonnax organise chaque année, le deuxième week-end de mai, le Rallye Ain-Jura. L’association est membre de la Fédération française du sport automobile (FFSA). Quant au rallye sur route « Ain-Jura », c’est une épreuve phare du Championnat de France des rallyes de 2e division.

Samedi 31 janvier, les bénévoles de l’association s’étaient lancés dans une autre aventure : l’organisation de leur premier loto. Et l’on peut dire qu’ils ont été dépassés par le succès ! Faute de places dans la grande salle de Valexpo, des participants n’ont pu entrer et sont rentrés chez eux bredouilles.

Souvent venus en famille ou entre amis, les joueurs étaient originaires d’Oyonnax et des alentours (Izernore, Le Poizat). Et parfois de plus loin, comme Aurore et Matthieu, un couple d’amis d’un organisateur venu de Lyon.

loto de l'ASA ESCA
Véronique et Matthieu, couple venu de Lyon.

Une ambiance festive a régné durant les 16 parties du loto, qui ont débuté vers 19 heures pour se terminer quasiment à 23 h 30. Dans une chaleur digne des tropiques, la buvette était la bienvenue pour se désaltérer lors des pauses.

1er Salon Automobile Cercle Sportif Lédonien

De nombreux lots étaient à gagner grâce à la mobilisation des bénévoles de l’ASA ESCA ainsi qu’à la générosité des commerçants locaux (Cycles Di Lullo, pizzeria Di Nappo, Shop My Coif…). Et même s’il n’y avait pas de voiture à gagner, comme lors du mythique loto Lucien Guichon, les deux gros lots étaient un quad Hytrack et un vélo électrique.

Les bénéfices de ce loto contribueront à l’organisation du Rallye Ain-Jura 2026… qui fêtera cette année ses 50 ans ! Avec une belle surprise qui attend les futurs spectateurs !