Montigny-les-Arsures : nettoyage de printemps

0
214
On commence très jeune à Montigny-les-Arsures.

La météo n’augurait rien de bon samedi dernier, mais elle n’a pas empêché 35 Montignellis et Montignellises de se retrouver place de la mairie dès 8 h 15 pour la traditionnelle journée citoyenne. Après le petit café offert par la municipalité les groupes se formaient par activités et chacun s’en allait œuvrer avec ses outils et ses compétences, à rendre le village plus propre et plus coquet. Les uns au nettoyage et désherbage manuel. D’autres au fleurissement des fontaines, d’autres encore au lasurage des bancs, tables et réceptacles des poubelles. Enfin ne équipe de viticulteurs rebouchait les trous des chemins.

Une belle trouvaille

Tandis qu’ils débarrassaient un local communal dans lequel est entassé depuis de nombreuses années du matériel servant aux différentes manifestations dont la fête du Trousseau, les villageois ont découvert un ancien chemin de croix en plâtre qui à une époque, a dû avoir sa place dans l’église du village.

Les jeunes ont participé en nombre.

Midi marquait la fin des travaux et toutes et tous se retrouvaient pour un petit pique-nique improvisé offert par la mairie. Rendez-vous est pris pour 2023.