
“Après l’action de retournement des panneaux, voilà qu’une nouvelle action de bâchage des panneaux prend place, car rien n’a changé. Nous n’avons pas cessé de dénoncer l’injustice et l’indifférence face à nos demandes et à notre réalité” expliquent les Jeunes Agriculteurs de Côte d’Or.
Une action de bâchage, accompagnée de slogans suffisamment explicites : “Pas de pays sans paysans”, “Stop aux libres échanges”, etc…
“Pouvoir vivre de notre métier”
Nous avons besoin de politiques agricoles fortes, de soutien à nos exploitations et de protection face aux dérégulations. Nous continuerons à nous mobiliser, à nous battre, et à faire entendre notre voix jusqu’à ce que des solutions concrètes soient apportées pour l’avenir de notre métier, c’est à dire aussi contre la surréglementation, la surradministration, les contrôles excessifs ; toutes ces contraintes administratives qui bloquent nos projets et les retards dans nos paiements entraînés par tous ces excès !” précisent les exploitants agricoles.
Leurs revendications sont claires : “Des mesures conjoncturelles et de trésorerie, une simplification administrative drastique, stop aux incohérences européennes et mondiales”.
Et plus simplement de “pouvoir vivre de notre métier”…