La passerelle du chemin de la Guiche à Lons-le-Saunier a été réparée par les services municipaux. « Elle était devenue dangereuse et on avait été obligés de la fermer, rappelle le maire, Jean-Yves Ravier. C’était important de maintenir cette passerelle car elle fait le lien entre les quartiers de La Marjorie et des Mouillères et le parc et le stade municipal. »
L’élu s’est réjoui aussi de montrer le savoir-faire de ses services. « Je suis content d’avoir les salariés à nos côtés pour l’inaugurer. » Les représentants des services techniques ont expliqué qu’ils se sont servis de bois de Douglas, acheté à la scierie Côte à Bletterans, « qui résistera plus à l’extérieur ».
La présidente de l’association Vélo qui rit, Claude Changarnier, a remercié la Ville. « Nous nous sommes rendus compte de l’utilité de cette passerelle pendant sa fermeture durant trois/quatre mois. Désormais nous avons le droit de rouler à vélo dans le parc en faisant attention aux piétons qui sont prioritaires et c’est appréciable, d’autant que la rue Camille-Prost n’est pas encore assez sécurisée. »
L’adjointe à la vie des quartiers, Nelly Faton, a coupé le ruban.