Région. Une attraction à sensation à la Guiguitte en Folie

Le parc d’attractions situé entre Besançon et Vesoul, créé en 2019, reçoit plus de 70 000 visiteurs par an. Guiguitte en Folie est désormais une destination touristique majeure en Bourgogne Franche-Comté.

0
1706
Grande nouveauté pour cette saison 2024 : le bateau-pirate.

Une affaire de famille

Ouvert en 2019 , le parc Guiguitte en Folie est né de l’imagination de la famille Nicolas et s’étale sur 9 hectares dans un cadre idyllique.
En 2019, le parc accueillait pas moins de 30 000 visiteurs pour sa première saison et n’a cessé de voir augmenter sa fréquentation.

Un parc pour toute la famille

A côté des animaux de la ferme, cohabitent wallabys, chameaux, alpagas, daims ainsi qu’un espace dédié aux reptiles, insectes et batraciens, le tout dans un univers pour petits et grands.
A la Guiguitte en Folie, on fait le tour du monde des animaux : les éléphants et girafes en résine y côtoient des dinosaures comme un retour dans le temps ! Vous y croiserez même licornes, dragons et sirènes !

Des animaux mais aussi des attractions

Pour divertir et émerveiller les enfants comme les adultes, le parc Guiguitte en Folie s’est développé chaque année avec le dino-train, un mini-golf, des structures gonflables, des circuits de karts à pédales, une piscine à balles géante, un cinéma, un bowling, des aires de jeux…

Une grande nouveauté pour cette saison 2024

Après le dino-train, attraction à destination des enfants, le parc vient d’installer une attraction à sensation : un bateau-pirate qui emmène sur le pont jusqu’à 32 marins, sensation forte garantie !
Une nouvelle salle de jeux vient aussi d’être aménagée où petits et grands pourront jouer en famille au billard, air hockey ou baby-foot.

Des animations pour les vacances

Profitez des animations spécifiques pendant toutes les vacances scolaires de Pâques (chasse aux œufs et sculptures sur ballons), d’été (animations en extérieur) et d’Halloween (maison hantée, spectacle de magie, maquillage enfant et feux d’artifice).
Le parc a un atout important dans sa manche. Que l’on soit 2, 3 ou 10, une fois l’entrée acquittée, toutes les attractions et animations sont sans surcoût… Pas de mauvaise surprise et l’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans !
Partez à l’aventure au parc Gguiguitte en Folie ouvert du 13 avril au 3 novembre inclus de
10 h 30 à 18 h. Plus d’informations et tarifs sur le site internet www.guiguitteenfolie.jimdofree.com, au 03 84 91 28 29 et à guiguitte.enfolie@orange.fr.
Le parc animalier et de loisirs se situe à Filain en Haute-Saône entre Besançon et Vesoul. Depuis Vesoul ou Besançon, sur la RN57, prendre la sortie Authoison et dans le village, suivre la direction Vy les Filain.