Un nouveau président au Rotary club

Alain Gicquaire veut mettre l’accent sur l’engagement communautaire et l’impact durable.

0
557
Le Rotary club de Champagnole vient d’annoncer l’intronisation de son nouveau président, Alain Gicquaire.

Le Rotary club de Champagnole vient d’annoncer l’intronisation de son nouveau président, Alain Gicquaire. Lors de son discours d’intronisation prononcé devant les membres et les invités lors de la cérémonie spéciale tenue jeudi 22 juin, celui-ci a partagé sa vision pour l’avenir du club et son engagement envers la communauté locale.
Sous la devise du Rotary « Servir d’abord », il a exprimé son désir de renforcer l’impact du Rotary club de Champagnole en s’impliquant activement dans des projets qui apportent des changements positifs et durables dans la communauté. Il a souligné l’importance de la collaboration entre les membres du club et d’autres acteurs locaux pour maximiser l’efficacité des initiatives philanthropiques.
Alain Gicquaire a également mis l’accent sur l’importance du programme d’actions qui viennent en soutien aux jeunes en participant au financement de bourses d’étude et dans le programme « Student Exchange » qui offre aux étudiants une expérience d’échange culturel et académique à l’étranger, favorisant la compréhension interculturelle et les liens internationaux.

Des projets avec Athènes

Le Jurassien a encore exprimé sa volonté de renforcer les liens entre le Rotary club de Champagnole et d’autres clubs afin d’améliorer l’impact de certaines actions. Il prévoit d’établir des partenariats internationaux (club Rotary d’Athènes) afin d’échanger des idées et des bonnes pratiques, ainsi que de collaborer sur des projets d’envergure mondiale portés par le Rotary International visant à résoudre des problèmes urgents tels que le changement climatique et la lutte contre la pauvreté.
Le Rotary club de Champagnole s’ouvre à tous les publics. Le nouveau président a proposé lors de son intronisation un programme de conférences pour tous. Il incarne les valeurs de service, d’intégrité et de leadership qui sont au cœur du mouvement Rotary. Il s’est engagé à mobiliser les membres du club, à encourager leur participation active et à travailler ensemble pour créer un impact positif durable.
Le Rotary club de Champagnole est une organisation internationale regroupant des professionnels et des bénévoles dévoués qui oeuvrent ensemble pour promouvoir le service humanitaire, la paix et le développement communautaire. Depuis sa fondation en 1905, il a mis en place de nombreux projets locaux et internationaux qui ont apporté un changement positif à des milliers de vie.

Contact. Alain Gicquaire, tél. 06 72 21 56 26.