Un jardin partagé « nouvelle formule »

0
276
Eric Di Domizio, Directeur de la Régie de quartier et présente Jordan Gaiotti, jardinier de la Régie, spécialisé en permaculture. (Crédit photo : Ville de Dole).
L’inauguration du Jardin partagé « Nouvelle formule » a eu lieu mercredi dernier  aux Mesnils Pasteur en présence des habitants, des acteurs du projet, notamment Olivier Munch de la Maison pour tous, et d’élus de la Ville dont Maryline Mirat, Adjointe au Maire chargée de la transition écologique et Frédérike Dray, Adjointe en charge des Affaires sociales.

Eric Di Domozio, directeur de la Régie de quartier, qui gère ce jardin confié par la municipalité depuis 2013, a pu présenter les changements qu’impliquent cette nouvelle formule ainsi que Jordan Gaiotti, jardinier permaculteur à la Régie de Quartiers depuis janvier dernier, qui va accompagner les adhérents.

Un travail en commun

« Le nouveau mode de fonctionnement permet d’unifier les parcelles, dont seule la moitié était exploitée auparavant », explique le directeur de la Régie, « chaque futur jardinier peut adhérer pour 5€ l’année et ainsi travailler la terre avec l’aide de Jordan ».
Tout est prêté ou fourni, des outils aux graines, et le fruit de leur travail commun leur permettra d’avoir un panier solidaire par semaine, en plus de la satisfaction de créer du lien entre eux.
Déjà une dizaine de jardiniers ont souscrit pour cultiver des courges, des courgettes, de l’oseille, des poireaux, des tomates et autres produits du terroir, dans le respect de la nature et de la saisonnalité.